Lorsque nous étions enfants, nous avions peur du noir, ou du monstre caché sous le lit. En vieillissant, nous avons parfois encore peur, mais nos craintes sont différentes.
Elles ressemblent plus à la peur de l'échec, de l'inconnu, du succès ou du rejet. Toutes ces craintes sont normales jusqu'à un certain point, pourvu qu'elles ne deviennent pas exagérées, car à ce moment-là, elles nous empêchent de progresser et de réaliser nos objectifs.
Si vous vivez ce genre de situation, il serait temps pour vous d'apprendre à maîtriser vos peurs et à les transformer en énergies positives.
En fait, la peur est un mécanisme de survie; c'est une réaction face au danger, réel ou imaginaire. C'est de cette façon que nos ancêtres primitifs savaient qu'il fallait se défendre. C'est la même chose aujourd'hui, à la différence que cet instinct se révèle devant le changement et l'incertitude, et non seulement devant des manifestations physiques.
Avoir le sens de l'humour est la meilleure arme face aux aléas de la vie.
Il est très important que votre entourage puisse se délecter de la chaleur de votre affection et de votre soutien. Qu'il le dise ou non, il apprécie le fait de pouvoir compter sur vous et communiquer avec vous.
Il est parfois nécessaire de rappeler aux autres leurs obligations, même si c'est désagréable. Si vous vous trouvez dans cette situation, soyez ferme, mais faites-le gentiment.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres