www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Rencontre

La vie m'a conduite et a fait que je rencontre Frédéric et Gisèle d'où le nom que j'ai donné à ma catégorie d'article "Rencontre". Une belle rencontre qui me permet d'approfondir un peu plus un domaine que j'aime à explorer, le côté spirituel de l'être humain.


Fred ou la médiumnité

 

 

Une belle rencontre avec Frédéric et Gisèle. Des êtres portés par l'amour et qui le propage autour d'eux. Fred est médium et il a des dons précieux qu'il a développés et qui lui permettent d'aider ses semblables. Que se soit lors de séminaires pour apprendre à "lâcher prise", ou au cours de soirées channeling (description du channeling plus bas dans l'article), pour que les disparus dispensent à travers lui des messages à leurs proches.

 

 

 

20992868_2098648897029200_4726705093219822345_n.jpg

 

 

Je vous propose de faire un bout de chemin avec lui et de le rencontrer aussi au travers de ses propos, de ses articles, de ses conseils avisés et bénéfiques. Peut-être vous trouverez-vous et viendrez à réfléchir sur une vie riche qui peut émerger dans la tumulte, votre vie spirituelle, votre vie intérieure, un regard sur votre âme... Bon cheminement.

 

 

Merci à Gisèle qui met en forme les textes de Fred avec de belles photos.

 

 

A propos du CHANNELING

 

 

39409112_2314465845447503_3722484954722992128_n.jpg

 

 

Presque tout et surtout n'importe quoi a été dit sur le channeling...

Afin je l'espère vous informer d'avantage et surtout faire tomber les tabous,

je vais par ce message essayer de vous décrire un channeling,

bien que je le répète souvent, c'est une chose qui se vit plutôt qu'elle ne s'explique...

 

 

NON vous ne verrez pas de fantômes lors des séances.

NON les tableaux accrochés aux murs ne tombent pas,

les tables et les chaises ne bougent pas

et vous ne rentrerez pas chez vous avec une entité accrochée à votre bras.

 

 

Et OUI ils sont heureux de pouvoir communiquer avec vous,

ils vous le demandent souvent par divers signes que parfois vous ne savez pas voir...

 

 

OUI lors d'une séance vous saurez que le message vous ai bien adressé par votre proche, par l'intermédiaire du médium channel vous recevrez un détail précis que vous seul(e) pouvez connaître et ne vous laissera aucun doute sur la provenance du message.

 

 

Le channeling a surtout pour but de vous permettre de faire le deuil de vos souffrances suite à la perte de l'un de vos proches. Par leur message, ils viennent vous rassurer sur l'après vie terrestre, vous dire qu'ils sont juste là, de l'autre côté du voile et surtout qu'ils continuent à vous donner cet amour qu'ils ont pour vous.

 

 

Pour ma part et je pense pour bon nombre de médium sérieux dans leur mission, le channeling est véritablement un partage d'amour et de respect... C'est pourquoi, en début de séance, je vous informe toujours sur ce qui se passe pour moi avant un channeling.

 

 

Les 2 ou trois 3 jours et nuit qui précèdent une séance sont pour moi perturbants, car vos défunts viennent déjà m'informer de leur présence et me délivrer quelques messages qui seront importants pour vous. C'est pourquoi j'insiste sur  le fait que lorsque vous vous inscrivez à l'évènement soyer sur(es) d'être présent(e)s par respect pour eux...

 

 

 

Capturetel.PNG

 

 

 

FREDCapture.PNG

 

 http://mediumfrederic.wixsite.com/mediumfrederic

 

 

Etre qualifié de « médium » cela signifie que l’on vit dans un état permanent ou presque très particulier, à moitié ici, à moitié ailleurs.

 

 

 

Au fur et à mesure qu’elle se développe, pour certains lorsqu’elle s’éveille et avant que l'on ne sache la gérer, la médiumnité nous fait perdre de notre « consistance physique ». Nous sommes là, un corps parmi d’autres, une masse au milieu des autres, mais c’est comme si nous traversions tout et si tout nous traversait.

 

 

 

Nous pouvons communiquer avec les autres mais c’est comme si le langage était flou, un brouhaha dans lequel il nous faut saisir les éléments importants. On nous parle mais il nous faut porter une attention particulière pour répondre, nous ne sommes pas dans la lune mais nous semblons y être.

 

 

 

Nous avons ce temps de retard à la réaction qui peut parfois si fortement agacer les autres, voir les blesser.

 

 

 

Nous regardons quelqu'un et la personne nous demande qu’est ce qu’il y a ? qu’est ce que j’ai ? pourquoi tu me regardes comme ça ? » mais en fait nous la regardons soit pour essayer de la voir parce qu’elle vient de nous parler, soit sans la voir parce que nous la traversons totalement.

 

 

 

Perdu ? en ballade ? Dans un autre monde qui n’est même pas notre monde intérieur, mais ce flou ou tout peut être exacerbé, ou l’on peut voir, entendre, ressentir tout un tas de choses que les autres ne voient pas, n’entendent pas, ne ressentent pas.

 

 

 

Nous voyons des gens que personne ne voit, des scènes qui ne sont plus de notre époque, tout est normal dans  l’anormal  de la médiumnité. Nous sommes dans le monde de l’Energie, aucune barrière, temps, espace, dimensions, n’existe plus.

 

 

 

Ce n’est pas vraiment un parcours plaisant qu’être médium. De toute façon, la différence, quelle qu’elle soit n’est jamais facile à vivre, et si nous regardons bien, « différent », nous le sommes depuis toujours, non ?

 

 

 

Il y a un moyen essentiel de bien vivre sa médiumnité, c’est l’accepter et ne pas la porter comme un paquet encombrant, mais creuser et comprendre comment cela fonctionne pour qu’elle serve.

 

 

 

On est plus jamais seul quand on est medium parce qu’on comprend que l’on fait partie du Un, du Tout et cela change toute la vie !

 

 

 

Plein de Lumière et d’Amitié!

 

 

 

Mon univers la Médiumnité...    VOYANCE

 

 

Le médium perçoit le passé, le présent et l'avenir du consultant. Aidé par un guide de l'autre monde qui lui envoie des informations ou lui donne des pistes sur la destinée du consultant.

 

Il peut avoir des flashs lui montrant des scènes, des lieux, des personnes. Il doit interpréter des voix, des sons, des bruits et leur donner un sens pour délivrer un message compréhensible au consultant.

 

Son "messager" ne lui parle pas toujours distinctement, il peut lui transmettre des mots clés qui auront un sens pour celui qui consulte. Bien sûr le médium peut utiliser les tarots comme supports.

 

Les cartes déclenchent chez le professionnel visons et flashs. le médium est capable dans les 5 à 10 premières minutes de la consultation, de vous parler des éléments importants de votre vie passée ou présente. Un bon médium doit capter ces éléments avant de démarrer les prévisions, c'est essentiel.

 

En voyance, la présence physique devant le médium assure une qualité de service importante. C'est pourquoi je pratique la voyance uniquement face à mes consultants.

 

 

Médium Frédéric

 

 

 

40183390_2324588244435263_2373641769515483136_n.jpg

 

 

 

SÉMINAIRE (différence entre le séminaire et une secte...)

 

 

 

19399576_2065276247033132_1825507973448628452_n.jpg

 


25/06/2018
0 Poster un commentaire

Le chalet

 

 

32215349_2228565607370861_125844616242003968_n.jpg

 

 

C'est dans ce lieu propice qu'il exerce aussi ses dons de voyance pour guider les personnes qui s'interrogent ou se questionnent.

 


25/06/2018
0 Poster un commentaire

Ses propos sur l'Éveil

 

 

 

À PROPOS DE L'Éveil :

 

 

Quantité de choses ont été écrites sur l’éveil. Malgré cela, beaucoup de mystères, d’illusions et de chimères entourent encore ce sujet. L’éveil fait courir les chercheurs et rêver les personnes souffrantes. Qu’est-ce que cette merveille qui enflamme tant d’esprits depuis des millénaires ?

 

 

L’éveil est aussi imprévisible qu’inconcevable. Tout ce que vous pouvez imaginer, tout ce que je peux en dire n’est pas l’éveil. C’est inconcevable par l’esprit. Les mots le dénaturent, mais si vous vous attardez à ce qu’il y a entre les mots, vous pouvez y goûter. Vous reconnaîtrez sa saveur car vous la connaissez déjà.

 

 

L’éveil, est la reconnaissance que Je suis. Ce que Je suis est espace, silence, conscience. Je suis l’éternité du moment présent. Cette reconnaissance passe par la radiation du « je » personnel, limité et inscrit dans le temps. S’éveiller, c’est sortir du mensonge que nous sommes séparés les uns des autres et la découverte qu’il y a un seul Être, l’Un.

 


25/06/2018
0 Poster un commentaire

Ses propos sur la Grâce

 

 

 

S'ouvrir à la Grâce :

 

 

L’aventure humaine fait de nous des êtres souffrants. Notre condition d’être humain implique que nous nous sentions séparés les uns des autres, pire… que nous nous sentions coupés de notre Source originelle.

 

 



Le mental, cet outil merveilleux lorsqu’il est bien utilisé, est souvent l’artisan de notre malheur. L’ignorance de qui nous sommes est à l’origine d’une utilisation erronée du mental, laquelle se traduit par un sentiment d’être seul, séparé. La nostalgie d’un monde de paix et de plénitude nous habite. Cette nostalgie est un repère précieux. C’est le rappel de notre connaissance intime et profonde de l’existence d’un paradis… perdu. 



 

 

Vivre dans la limitation et la séparation est une expérience issue de notre contraction intérieure. Contracté, nous vivons replié sur nous-même, cherchant des solutions dans notre tête, dans un espace où les solutions éprouvées sont stockées.



 

 

Pouvez-vous imaginer un instant... un seul instant... que vous baignez dans un substrat universel, souvent méconnu, mais non moins réel? Pouvez-vous considérer et… soyons fou, considérer prendre le risque de vous ouvrir à une réalité différente et nouvelle? 

Cette réalité est d’une Beauté inimaginable, d’une Splendeur indescriptible, d’une Bonté inconcevable et d’une insoutenable Douceur.

 

 

Cette réalité méconnue est la Grâce dans laquelle nous baignons à chaque instant et que nos yeux ne voient pas. Désirer La voir est déjà une Grâce. C’est le premier pas d’une aventure passionnante, la quête de Soi. 



 

 

La Grâce est là, disponible pour les cœurs humbles et sincères. Personne n’en est exclut. La Grâce est le cadeau de la Vie à tous les êtres humains. Puissent ces mots résonner en votre cœur, nourrir votre foi et faciliter votre accès à ce qui est en vous depuis toujours, la Grâce.

 


26/06/2018
0 Poster un commentaire

Partage

 

 

Pourquoi ce choix de partager mes compréhensions et expériences de vie ?

 

 

Mon intention première dans cette vie, et ce depuis quelques années, est bien de vivre en pleine sérénité le temps que j’ai à passer ici sur la terre et ce dans la conscience de ce temps limité . C’est donc de manière délibérée que j’active les ressources que je possède en moi et celles offertes par l’extérieur bienveillant et généreux, afin de revenir toujours à un meilleur alignement, celui qui me permet de me sentir bien et unifié à ma dimension supérieure.

 

 

 

Les moments que je vis , rencontres, situations personnelles, professionnelles, inspirent grandement mes écrits et mes partages. Compréhension, émerveillement, expérimentations, découvertes intérieures et extérieures m’incitent au partage.

 

 

 

Je suis comme vous, je vis des choses très ordinaires mais je les perçois souvent comme magiques, inattendues et je suis toujours surpris de la manière dont se déroulent les évènements.

 

 

Certes, cela m’appartient et est conditionné par le chemin que j’ai parcouru et mon choix de vie, mais, tout comme je me nourris des partages inspirants d’autres êtres passionnants, les miens peuvent aussi profiter à certains d’entre vous et ainsi permettre à intensifier une vibration, favoriser une éclaircie ou à quelques façon d’émerger .

 

 

 

Quelque soit son mode d’expression, chacun peut aussi , diffuser sa lumière et participer à l’expansion de Conscience globale pour réveiller un monde qui aspire à plus d’harmonie...

 

 


Pour cela il est certain qu’il est nécessaire de sortir de la culpabilité, du jugement ( de soi et des autres) et entrer dans la bienveillance et l’acceptation, comprendre son émotionnel pour avancer avec ce GPS infaillible, de comprendre le nécessaire lâcher prise, de développer la présence à soi, d’écouter son intuition et d’y accorder sa confiance, sortir du mental et se libérer des schémas limitants et vivre notre plein potentiel, la nécessité de prendre soin de soi, de se respecter, conserver un corps harmonieux, dans sa pleine vitalité pour continuer un peu plus loin encore et pouvoir écouter et percevoir tous les signaux que l’on reçoit en permanence comme guidance.

 

 

 

Et… laisser enfin l’Amour qui est en chacun de nous, de vous, rayonner ; il est la, tapi en nous , en vous, si on est honnête avec soi même, on le sent en nous, parfois on aimerait bien l’exposer davantage, mais on n’ose pas, on a peur, on se protège, on le cache, la peur d’avoir mal, la peur d’être blessé, rejeté … et pourtant, nous sommes fait de cette essence, nous sommes déjà totalement investi, empli de cet amour là.

 

 


Le sens de la vie ne serait-il pas d’arriver à oser le révéler à la lumière et d’avancer avec ce rayonnement qu'est l'Amour Inconditionnel ?

 


26/06/2018
0 Poster un commentaire

Perfectionnement de la médiumnité

 

 

36696156_1289126501223411_5989967875849322496_n.jpg


04/07/2018
0 Poster un commentaire

Harmonie

 

 

36533446_1287966848006043_4283212318403198976_n.jpg


04/07/2018
0 Poster un commentaire

Le lâcher-prise

 

 

34633261_1262967173839344_4469372088095866880_n.jpg


04/07/2018
0 Poster un commentaire

Du paraître à l'être

 

 

36335993_1282416998561028_7204492577419034624_n.jpg


04/07/2018
0 Poster un commentaire

Bruit du monde

 

 

36418852_1285807361555325_6992615432616148992_n.jpg


04/07/2018
0 Poster un commentaire

Essences de vie

 

 

35894323_1275704702565591_6047153114832699392_n.jpg


04/07/2018
0 Poster un commentaire

Éléments de la nature

 

 

36176045_1280127668789961_147454963235160064_n.jpg


04/07/2018
0 Poster un commentaire

Chemin de la paix

 

 

36188954_1280130205456374_2771145356447055872_n.jpg

 


04/07/2018
0 Poster un commentaire