CHANTALOU42
Toujours dans l'air du temps selon mon ressenti, mon humeur, mon inspiration.....
Sur un plateau d'argent.... Cadeau de l'Univers
VENDREDI 22 NOVEMBRE 2024
Notre chanson - L'Hymne à l'amour
JEUDI 28 NOVEMBRE 2024 - Fête de la Saint Jacques
Fin du suspens
Une petite poupée en préparation - Quel miracle que celui de la vie !...
Il n'y a plus qu'à attendre pour rencontrer enfin cette petite puce
Dette, impôts... ça suffit !
La France est en train de sombrer pour cause de mauvaises gestions de ses dirigeants au fil des années (à peu près 40 ans....)
L'état de la dette aujourd'hui :
Triste bilan !
Et sur l'immigration invasive, je n'en parle même pas. La jeunesse française se fait tuer régulièrement (couteau, marteau...) et pas que. Les professeurs, les personnes âgées, les citoyens aussi en font les frais. Les faits divers fleurissent dans toutes les villes de France et journellement. Nous avons 700 000 OQTF (personnes avec Obligation de Quitter le Territoire Français ???)
La drogue est un vrai fléau. Les dealers s'en donne à coeur joie. Ils occupent le territoire des cités rendant la vie impossible aux citoyens qui y vivent.
Et bien sûr la religion qui se fait le plus remarquer sur un mauvais plan : l'Islam.
Le vendredi 12 juillet 2024
Une catastrophe ce président Macron ! Il en a "remis une couche" en mettant carrément le pays dans un bourbier en dissolvant l'Assemblée, vu que le RN était sorti majoritaire, avec 34 %, pour les élections européennes.
L'Assemblée se trouve à présent répartie en trois groupes qui n'ont aucune majorité (Le nouveau Front Populaire, ex NUPES composé de LFI, LEEV, PS, COMMUNISTES), Ensemble (le parti du président) et en troisième position le RN. A présent, Il laisse le pays se débrouiller mais il préconise de ne pas s'allier avec le Front populaire. Il a appelé tous les partis politique à faire barrage au RN lors du deuxième tour des élections législatives du 7 juillet dernier.
75 % des électeurs ne veulent pas des ministres du nouveau Front Populaire. Mais beaucoup se sont laissés convaincre de faire barrage au RN dont ils ont encore peur... Et on parle de démocratie ??? alors que plus de 10 millions de personnes ont voté pour le RN. Le Rassemblement national et ses alliés ont obtenu près de 33,34% des suffrages au soir du premier tour des élections législatives, ce qui leur a permis de faire élire directement 39 députés. Le Nouveau Front Populaire (27,99%) a obtenu 32 députés, loin devant la coalition présidentielle Ensemble (20,04%) qui a obtenu seulement 2 députés. La participation a été en forte hausse avec 66,71% (contre 47,5% en 2022). Tout cela est parlant...
J'avoue que je ne n'en peux plus de ce gouvernement qui entre autre a fait exploser la dette de 3 159,7 Md€ plus de 3000 milliards d'euros. Qui a utilisé sans compter le 49,3 pour faire passer en force des lois car il n'avait pas la majorité...
Et je ne parle pas de l'insécurité qui explose dans toutes les grandes villes, voire même dans des petits village (Crépol), de l'antisémitisme, de la drogue qui circule allègrement, vendue dans les cités où les gens ne vivent plus en paix, et se retrouvent même victimes collatérales même tranquilles chez eux (balles perdues...) Je ne reconnais plus mon pays. Aucune impunité non plus du côté de la justice. Tous ces mineurs délinquants, tous ces OQTF (obligation de quitter le territoire français) il demeure toujours un "pas de vagues" intolérable.
Au lendemain des élections européennes..
Coup de tonnerre ! Devant la vague bleue marine du Rassemblement national, qui a déferlé sur le pays et qui a fait 31,37 % en la personne de Jordan Bardella, M. Macron a annoncé qu'il dissolvait l'Assemblée nationale. La macronie a volé en éclat.
Le pays va revoter les 30 juin et 7 juillet prochains pour de nouvelles élections législatives.
Beaucoup de mécontentement quant à la gestion du pays jusqu'à présent. Les français veulent du changement.
______________________________________Résultats _____________________________________
le mardi 4 juin 2024
Une des nouvelles du jour, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre... J'apprécie cette chaine que je regarde depuis deux ans, conseillée par une amie.
Ce que j'aime sur cette chaine, c'est que le "politiquement correct", le "pas de vague", n'existent pas. Il n'y a pas d'idéologie. Tout le monde peu venir y débattre avec ses arguments. Et les faits, hélas nombreux, sont évoqués sans tabou. J'aime sa grille de lecture qui change vraiment des chaines publiques à la botte du pouvoir en place.
Le vendredi 17 mai 2024
Au nom des droits de l'Homme et de la démocratie, a-t-on le droit ou le devoir d'accepter tout ce qui se passe sur notre sol ?
Doit-on accepter que la communauté juive, par exemple, par rapport à l'actualité, soit importunée, voire persécutée ?
Je rappelle que nous sommes au XXIe siècle, et que par le passé, l'horreur et la barbarie ont eu largement leur place. N'est-t-il pas temps de vivre un peu dans la tranquillité et la paix.
Ce que je constate, c'est que des personnes venant de pays extérieurs, arrivent dans notre pays, avec de la haine... C'est quand même incroyable. En fait, à cause de personnes qui ne nous aiment pas, mais qui vivent quand même dans le pays, sur notre sol, et qui ne partagent pas nos valeurs de paix, mettent la pagaille.
Pour toutes les personnes qui vivent sur notre sol, on ne veut que la sérénité, la tranquillité et la paix. Ils n'ont pas le droit de mettre le feu (dans tout le sens du terme) dans notre pays.
Lutte contre les trafics
La lutte contre les racailles et les trafics de drogue qui gangrènent notre pays semble être un combat sans fin, une bataille que personne ne semble pouvoir remporter. Pourquoi cette impuissance ? Pourquoi semblons-nous condamnés à vivre dans l'ombre de la peur et de l'insécurité, alors que nous aspirons tous à une vie paisible et tranquille ?
La réalité est cruelle : les racailles et les trafiquants de drogue prospèrent dans les failles de notre société. Ils exploitent les lacunes de notre système judiciaire, profitent de la corruption, manipulent les jeunes en quête d'identité et de reconnaissance, et se cachent derrière des réseaux complexes et bien organisés.
Mais ce n'est pas seulement une question de force ou de moyens. C'est aussi une question de volonté politique, de coordination entre les différentes institutions, de mobilisation de la société tout entière. Tant que nous resterons divisés, impuissants, incapables de nous unir pour combattre ce fléau, il continuera à gangrener nos quartiers, nos villes, notre pays tout entier.
Pourtant, l'espoir n'est pas perdu. Des initiatives locales, des actions citoyennes, des programmes de prévention et de réinsertion peuvent faire la différence. Mais cela nécessite un engagement sans faille, une détermination à toute épreuve, et une vision à long terme.
Nous voulons vivre tranquillement dans notre pays, c'est un droit légitime. Mais pour réaliser ce rêve, il est temps de nous lever, de nous unir et de dire non à l'impunité, à la violence et à la criminalité. Car ensemble, nous sommes plus forts que tous les racailles et trafiquants de drogue réunis. Il est temps de reprendre le contrôle de notre destinée et de bâtir un avenir plus sûr et plus juste pour tous.
Encore triste constat - Violences aux abords des collèges
Dans nos rues et nos quartiers, une ombre sombre plane, celle de la violence qui s'abat sur nos enfants. Entre l'indifférence étatique qui préfère ne pas agiter les eaux, le flou des limites parentales, et une société qui semble parfois plus encline à protéger les agresseurs qu'à défendre les victimes, nos enfants sont livrés à eux-mêmes face à une cruauté inacceptable.
À la sortie des lycées et des collèges, là où l'on devrait sentir la sécurité et l'apprentissage, certains jeunes sont confrontés à un tout autre scénario : des bandes, des brutes, des agresseurs sans scrupules, prêts à tabasser impunément, à terroriser les plus vulnérables. Des scènes de violence où l'on compte parfois jusqu'à dix individus s'acharnant sur un seul adolescent, comme s'ils n'avaient aucun respect ni aucune empathie pour la vie humaine.
Cette réalité est néfaste, inacceptable et révoltante. Elle témoigne d'un profond échec de notre société à protéger ses plus jeunes membres, à leur offrir un environnement sûr et bienveillant où ils peuvent grandir et s'épanouir. Elle révèle également un manque criant d'autorité, de responsabilité et de solidarité collective pour mettre fin à cette spirale de violence qui empoisonne nos rues et menace l'avenir de nos enfants.
Il est temps de dire haut et fort que cette violence est inacceptable, qu'elle ne doit plus être tolérée, ni ignorée. Il est temps de prendre des mesures concrètes pour protéger nos enfants, pour leur offrir un avenir où ils peuvent grandir en toute sécurité, entourés d'amour et de respect. Car aucun enfant ne mérite de vivre dans la peur, aucun enfant ne mérite d'être la cible de la lâcheté et de la violence des autres. Il est de notre devoir de leur offrir un monde meilleur, où la paix et la bienveillance règnent en maître.