Le prince Albert II de Monaco, souverain monégasque, et sa femme Charlène, rock'n'chic en perfecto de cuir ivoire, ont ouvert le bal.
Ici Charlotte pose avec son frère cadet, Pierre Casiraghi. Le Bal de la Rose, créé en 1954 pour lancer la saison des festivités dans la principauté, est devenu aussi un événement caritatif au bénéfice de la Fondation Princesse Grace (aide humanitaire au profit de l'enfance handicapée par la maladie) présidée par Caroline, princesse de Hanovre Cette année, un hommage était rendu aux 150 ans de l'emblématique Société des Bains de Mer, qui orchestre le bal dans sa "salle des étoiles", au toit amovible permettant d'observer le ciel.
La SBM, fondée le 1er avril 1863 autour d'un casino et d'hôtels de luxe, a longtemps constitué le trésor public et privé de la principauté, ainsi qu'une des principales sources d'emploi. En deux décennies, grâce aussi à l'arrivée du train en 1868, la principauté deviendra un lieu de rendez-vous pour tout le gotha international
C'est au Bal de la Rose, en 2006, que Charlotte Casiraghi avait fait son entrée dans la vie officielle de la Principauté. A 26 ans, la sublime brune a profité de cette soirée mondaine pour présenter, fièrement, au monde entier celui qu'elle fréquente depuis fin 2011, le séduisant comédien Gad Elmaleh.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres