www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

En un an, le CAC 40 a perdu près de 17 % de sa valeur. Si l'on remonte jusqu'au début de la crise des subprimes, la perte de l'indice phare parisien s'affiche à près de -46 %. Ce point de départ de la crise financière qui a vu les établissements bancaires perdre des centaines de milliards de dollars et licencier à tour de bras. Une crise, qui mois après mois, frappe surtout de plein fouet les économies nationales et qui décidément n'épargnera pas la France et les Français

En période de forte volatilité, mieux vaut rester à l'écart de la Bourse

Que ce soit pour jouer à la baisse comme à la hausse, il est plus que déconseillé d'investir en bourse lorsque le marché est très volatil,. Or, on considère cette volatilité comme très forte dès lors que l'indice Vix qui la mesure est supérieur à 30 points. Cet indice tourne actuellement aux alentours des 60 points. La barre des 30 points a, elle, été franchie à la mi-septembre. Conclusion des courses : fuyez pour l'instant le marché actions.

Pour les épargnants déjà investis en bourse, deux choix s'offrent: sortir immédiatement ou attendre. Longtemps. Cela dépend en fait des besoins. Si l'épargnant en question pense avoir dans les mois qui viennent besoin de l'épargne ainsi placée, mieux vaut la récupérer maintenant. Si l'épargnant a quelques années devant lui, autant laisser son argent placé.

C'est dans leur nature, les bourses finissent toujours par remonter. L'objectif est d'être certain de profiter en partie, ou du moins de ne pas passer à côté, de la future remontée des cours, que celle-ci intervienne dans un, deux ou trois ans. Une bonne solution peut être de placer son argent sur des entreprises au risque de faillite quasi nul, tels que France Télécom ou EDF.



05/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres