La Dame blanche est connue dans la plupart des régions françaises. Et pour cause, elle serait déjà apparue le long de routes savoyardes, jurassiennes, près de Montpellier ou de Palavas... et même aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Russie.
Loin d'être franco-française, cette légende est vraiment coriace. Cette femme au teint plus que pâle, au regard noir très fixe et vêtue de blanc apparaîtrait aux automobilistes la nuit. Curieuse auto-stoppeuse qui, une fois embarquée dans la voiture, hurlerait : "Attention au virage !" A la grande stupeur des conducteurs. Une manière de les mettre en garde contre un danger imminent ?
Pour les convaincus, il s'agirait du fantôme d'une femme décédée sur la route. Certains pensent au contraire que cette femme dispose d'intentions peu louables et porterait malheur à qui la verrait, annonçant une mort prochaine. Ce mystérieux fantôme apparaîtrait parfois accompagnée d'un enfant. Voici comment un reportage de France 2 racontait la légende de la Dame blanche en Haute-Savoie, près d'Annecy, le 10 août 2001
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres