www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

SOUVENIRS....

de mes jeudis après-midi passés chez mes grands-parents paternels. Mon grand père à toujours habité dans cette cour au n° 2 de la rue Jean-Paptiste Tamet.

Il s'est marié puis, avec sa femme, ils ont habité dans la petite maison en face où ils me gardaient avec mes deux cousins André et René.

Cette cour m'a vue grandir, jouer. Je m'inventais des histoires de princesses et jouais avec le chien de mon oncle dénomé British

Les escaliers sont à présent inexistants. Ma grand-mère les ornait de pots de pétunias qu'elle plaçait sur chaque marche. A la place de cette 2cv que l'on aperçoit, il y avait un petit garage construit par mon grand-père lui-même qui abritait sa petit 4 cv

La même 4cv que possédait mon grand-père

Depuis 1984 qu'il est parti pour un ailleurs, la maison est restée en l'état. On peut encore l'apercevoir du bas de la rue de la République, par dessus un mur.

Cette porte que j'ai franchi de si nombreuses fois. A gauche, la porte de la chambre de mes grands-parents ou je devais faire la sieste chaque après-midi quand j'allais chez eux. Sieste à laquelle mes cousins échappaient... c'était réservé aux filles. Maintenant que ne donnerais-je pas pour la faire chaque jour (rires....)

Le vieil évier où tant de fois j'ai fais la vaisselle. La tapisserie de la chambre qui a ma foi, bien vieillie. On aperçois aussi ci-dessus, sur la gauche, la porte en bois qui donnait accès au lavoir où ma grand-mère lavait son linge. C'est par un pur hasard que j'ai pu pénétrer dans les lieux et faire ces photos chargées de souvenirs.



09/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres