Des télévisions XXL
Voici les grandes stars de ce salon pour l'électronique grand public : les téléviseurs. Certaines marques ont fait leur entrée sur le marché du 4K, c'est-à-dire une résolution 4 fois supérieure au Full HD (84 pouces, soit 2,1 mètres de diagonale, et 8,29 millions de pixels).
C'est le cas de Sony notamment, avec une image très convaincante. D'autres constructeurs comme Toshiba ou LG avaient déjà présenté ce type de produit en début d'année.
Ces TV sont capables de projeter des images en 3D pour une immersion totale... Quelques ombres au tableau cependant : les tarifs inabordables (on parle de 10 000 ou 20 000 euros pour les premiers modèles) et le contenu compatible quasi inexistant pour l'instant.
Les constructeurs ont aussi présenté des téléviseurs OLED, ultra-fins, pouvant aussi afficher de la 3D. Plus lumineux que le LED, avec une très belle qualité d'image, l'OLED est séduisant mais reste très cher.
La sortie prochaine de la Google TV en France a été confirmée, elle se présentera sous la forme d'un boîtier permettant d'accéder au web via son téléviseur et à Google Play, son catalogue d'applications, ou de lire un Blu-Ray.
Les téléviseurs OLED permettent une qualité d'image incomparable et un design séduisant à l'image de ce modèle LG, OLED 55.
Pour résumer, les marques poursuivent leur quête de connectivité et misent sur une meilleure interaction entre tous les équipements électroniques de la maison en supprimant les intermédiaires et en facilitant leur utilisation. Vive la convergence de tous les appareils électroniques !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres