www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Constat - 6 mars 2024

 

 

Quelle tristesse ! Quelle désinvolture de la part du chef de l'État, de certains médias, etc... devant un sujet grave... Il en va de la vie des peuples. XXIe siècle, une menace de guerre qui se profile et en plus, à cause de M. Macron qui anime, voire attise la chose notamment lors de ses différents discours devant les chefs d'états européens, et hier, mardi 5 mars à Prague (

 

 

 

Tellement de sons de cloche, d'instrumentalisation de la part du parti au pouvoir pour discréditer l'opposition qui grandie (le RN entre autre) qu'il y a de quoi y perdre son latin... Pour le président français, l'Europe est attaquée et pas question de se "coucher devant Poutine". Quel ego surdimensionné. Si cela peut sauver des milliers de vies et éviter une guerre, pourquoi pas ? Par tous les moyens, il faut viser la PAIX.

 

 

 

D'où l'Ukraine est européenne ?. Ce n'est pas un pays européen, ni un pays de l'Otan, même si une partie de sa population voudrait en faire partie.

 

 

 

Pour notre président, si Poutine l'emporte il se pourrait (ce ne sont que ses propres supputations et celles de ceux qui le suivent) qu'il veuille, un peu comme Hitler, envahir l'Europe ???

 

 

 

Pour d'autres, les États-Unis se servent de l'Ukraine et d'Israël comme fusibles d'un côté par rapport aux Russes, de l'autre côté par rapport aux islamistes ?

 

 

 

En ce qui me concerne, il ne devrait y avoir aucune légitimation de la violence, quelle qu'elle soit. Au même titre que l'émeute d'hier par une centaine de jeunes encapuchonnés, cagoulés,  près d'un lycée, le lycée de Cachan parce que celui-ci avait soit disant (ils  ont profité de la situation pour se servir de l'amiante et n'était pas dans un bon état ?? Alors, pour cela, remplis de haîne, en rigolant, ils ont brûlé des poubelles, renversé une voiture de police et on entendait fuser "on baise l'État français..." C'était une guérilla urbaine, au même titre que les émeutes du mois de juillet dernier qui elles s'étaient déroulées sur tout le territoire.

 

 

 

Une seule personne interpellée, communication du préfet de police de Paris ? Deux policiers blessés. Seulement deux voitures de  polices à la rescousse  contre plus d'une centaine de racailles. Les forces de l'ordre ont été dépassées. On dirait que celles-ci laissent faire. Les investigations continues (?)  Est-ce normal ? Comme ils doivent rigoler ces guignols... Plus du tout de respect de l'ordre, des forces de l'ordre. On a un État fort avec les faibles, faible avec les forts. Cela est inadmissible. Les moyens sont disponibles 24 h après car ce matin il y avait des forces de l'ordre devant le lycée.

 

 

 

Le monde est devenu fou. Au lieu de profiter de la paix dont nous jouissons, des avantages que nous avons, et d'une nature magnifique, et bien c'est le capharnaüm... Après des gouvernements successifs qui ont détruit, désindustrialisé le pays depuis une quarantaine d'année, tout part à volo : l'hôpital, la santé, l'éducation, l'agriculture, la justice (aujourd'hui tuer, agresser un homme, une femme, un enfant ne coûte pas cher ce qui incite les racailles, ex voyous de mon époque à recommencer inlassablement)...

 

 

 

L'engrenage de la guerre à commencé. On joue avec le feu. On ne fait pas la guerre pour ses valeurs, sauf si on vient chez vous, vous les imposer. D'autant plus qu'on ne peut plus compter sur les Américains. Un peu de pleine conscience.

 



06/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres