le Progrès du mardi 4 avril 2017
Le parti du président arménien Serge Sarkissian a largement remporté les élections législatives organisées dimanche dans ce pays du Caucase, un scrutin toutefois entaché de fraudes, selon l'opposition et l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe).
Ces élections sont les premières organisées en Arménie depuis une réforme constitutionnelle instaurée en 2015 visant à instaurer un régime parlementaire. L'opposition, qui voit dans cette réforme une façon pour le chef de l'État de maintenir son emprise sur le pays, a dénoncé des fraudes lors du scrutin.
Après le dépouillement de 99,8 % des bulletins, le Parti républicain de Serge Sarkissian arrivait en tête avec 49,15 % des voix, a indiqué hier la Commission électorale centrale. Trois partis d'opposition ont obtenu des scores suffisant (plus de 5 %) pour enter au au Parlement. Quatre partis se partagerons les 101 sièges, alors que cinq partis et quatre coalitions étaient en lice lors du scrutin de dimanche qui a réuni 60,86 % des électeurs de ce pays de 2,9 millions d'habitants.
A découvrir aussi
- le Progrès du samedi 29 août 2015
- le Progrès du lundi 18 juillet 2016
- le Progrès du lundi 21 novembre 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres