Didier Lallement apporte tout son soutien aux 2 policiers de la DOPC blessés dans l'exercice de leur mission et actuellement hospitalisés, il se tient informé de leur état de santé.
Remerciements aux policiers municipaux qui les ont secourus et ont interpellé l'auteur.#Colombes
Franceinfo - le lundi 27 avril 2020 - mis à jour le 28.04.2020
Hauts-de-Seine : un automobiliste fonce volontairement sur deux policiers à moto à Colombes, faisant un blessé grave
Le chauffard a été interpellé par des policiers municipaux. Les enquêteurs ont retrouvé un couteau et une "lettre expliquant son geste" dans sa voiture
Un véhicule encastré dans une voiture et une moto de police à Colombes (Hauts-de-Seine), le 27 avril 2020. (DR)
Deux policiers à moto ont été percutés par un automobiliste lors d'un contrôle routier, lundi 27 avril, à Colombes (Hauts-de-Seine). Le chauffard a été interpellé par des policiers municipaux à proximité. Dans sa voiture, les enquêteurs ont retrouvé un couteau et une "lettre expliquant son geste", a indiqué le parquet de Nanterre, sans donner plus de précisions.
Les fait se sont produits en face du stade de rugby Yves-du-Manoir. Un des deux policiers blessés se trouve dans un "état grave" et a été placé en coma artificiel. Il souffre d'un traumatisme crânien. Selon une source proche de l'enquête, son pronostic vital n'est plus engagé. Son collègue, plus légèrement touché, a été transporté à l'hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine).
"Aucune piste n'est écartée" pour le moment
L'homme interpellé est un Français de 29 ans, résidant à Colombes, connu pour des faits de violences qui remontent à dix ans, a appris France 3 auprès du parquet de Nanterre. De source judiciaire, il est "inconnu des services de renseignements". "Aucune piste n'est écartée" pour le moment.
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a fait savoir sur Twitter qu'il apportait "tout son soutien aux deux policiers blessés" et fait part de ses remerciements aux policiers municipaux qui les ont secourus et ont interpellé l'auteur.
La maire (Les Républicains) de Colombes, Nicole Goueta, s'est rendue sur place, comme elle l'indique sur le réseau social.
Accident grave Boulevard de Valmy, je me suis rendue sur place soutenir les forces de l ordre. #Colombes
A découvrir aussi
- Franceinfo - le mardi 29 mai 2018
- Franceinfo - le lundi 27 mai 2019
- Franceinfo - le mercredi 20 novembre 2019
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres