Franceinfo - le dimanche 1er septembre 2019
Attaque au couteau à Villeurbanne : une perquisition a eu lieu dans la soirée, le suspect toujours en garde à vue
Le suspect, arrêté sur les lieux samedi, est toujours en garde à vue
CE QU'IL FAUT SAVOIR
Place à l'enquête. Au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait un mort à Villeurbanne (Rhône), samedi 31 août, les policiers tentent de comprendre ce qui a conduit à ce déferlement de violence. Un homme est toujours en garde à vue, après avoir arrêté sur les lieux des faits.
>> Ce que l'on sait de l'attaque au couteau à Villeurbanne
Un lourd bilan. Un jeune homme de 19 ans est mort des suites de ses blessures. Huit autres personnes ont blessées, dont trois grièvement. Les victimes ont toutes entre 19 et 76 ans.
Pas de mobile pour l'instant. L'homme interpellé sur les lieux, identifié comme un Afghan de 33 ans, demandeur d'asile, n'a donné aucune explication. En garde à vue, il est resté mutique. Les enquêteurs doivent entendre les témoins et les victimes pour faire la lumière sur les circonstances de l'attaque. Le parquet national anti-terroriste ne s'est pas saisi, en l'état, de l'affaire. C'est le parquet de Lyon et la police judiciaire qui sont chargées du dossier.
Une perquisition a été menée samedi soir dans la banlieue lyonnaise, à l'endroit où l'agresseur passait ses nuits. On ne sait pas s'il s'agit formellement de son domicile. Le résultat de cette perquisition n'est pas connu.
Le parquet doit communiquer dimanche à 15 heures. Nicolas Jacquet, procureur de la République de Lyon, tiendra une conférence de presse pour faire le point sur l'enquête.
A découvrir aussi
- Franceinfo - le vendredi 2 mars 2018
- Franceinfo - le mardi 25 septembre 2018
- Franceinfo - le dimanche 21 octobre 2018
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres