Franceinfo - le samedi 10 février 2018
Victoires de la musique 2018 : découvrez les principaux lauréats
Un hommage à Johnny Hallyday a ouvert les 33es Victoires de la musique, vendredi
Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Juliette Armanet... Les 33es Victoires de la musique ont récompensé douze artistes ou groupes, vendredi 9 février, à La Seine musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Découvrez les principaux lauréats.
MC Solaar et Daphné Burki lors des 33es Victoires de la musique, à Boulogne-Billancourt, le 9 février 2018. (THOMAS SAMSON / AFP)
Artiste féminine de l'année : Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg a été sacrée artiste féminine de l'année, succédant à Jain. L'actrice-chanteuse, qui a sorti l'an passé son 5e album, Rest, remporte ainsi sa première Victoire de la musique, à l'âge de 46 ans. Elle a devancé ses concurrentes Catherine Ringer et Louane.
Artiste masculin de l'année : Orelsan
Le rappeur Orelsan a été vendredi soir le grand gagnant des 33es Victoires de la musique avec un total de trois récompenses, dont celle d'artiste masculin de l'année. "Je voudrais remercier le public, sans qui je serais juste un type qui fait de la musique dans sa chambre", a commenté le rappeur de 35 ans, Aurélien Cotentin de son vrai nom, également sacré dans les catégories meilleure création audiovisuelle et album de musiques urbaines.
Révélation scène : Gaël Faye
Gaël Faye, Franco-Rwandais, a remporté le prix de la révélation scène de l'année devant Fishbach et Eddy De Pretto. Le chanteur et écrivain a été récompensé par le Prix Goncourt des lycéens en 2016 pour son roman Petit Pays.
A découvrir aussi
- la tribune du samedi 6 décembre 2014
- le Progrès du vendredi 15 avril 2016
- le Progrès du mardi 31 janvier 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres