Franceinfo - le vendredi 2 mars 2018
DIRECT. Burkina Faso : la situation est "sous contrôle" à l'ambassade de France, indique le ministère des Affaires étrangères
"Quatre assaillants ont été neutralisés dans l'attaque de l'ambassade de France", indique par ailleurs le service d'information du gouvernement burkinabé
Une fumée noire est visible après de multiples attaques dans le centre de Ouagadougou au Burkina Faso, le 2 mars 2018. (AHMED OUOBA / AFP)
Une attaque a visé l'ambassade de France et l'état-major des armées à Ouagadougou (Burkina Faso), vendredi 2 mars. La situation est désormais "sous contrôle" à l'ambassade de France, a indiqué à France 2 le ministère des Affaires étrangères. "Quatre assaillants ont été neutralisés dans l'attaque de l'ambassade de France", ajoute de son côté le service d'information du gouvernement burkinabé.
Des hommes en armes. Selon des journalistes sur place, des tirs intenses ont été entendus dans le centre de la capitale. Une journaliste de franceinfo poste une photo sur Twitter montrant un panache de fumée, après une explosion.
Il s’agit d’une "attaque terroriste". Jean-Claude Bouda, ministre de la Défense burkinabé, a affirmé à Jeune Afrique qu’il s’agissait d’une "attaque terroriste visant l’état-major et l’ambassade de France".
"Restez confinés là où vous êtes". L'ambassadeur de France au Burkina Faso appelle les Français à la "prudence absolue" et à "rester dans un endroit sûr".
A découvrir aussi
- la tribune du 18 novembre 2014
- le Progrès du jeudi 24 septembre 2015
- Franceinfo - le mardi 28 novembre 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres