www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du dimanche 1er novembre 2015

 

 

 

EGYPTE - Crash du charter russe dans le Sinaï : 224 morts. La catastrophe aérienne qui a eu lieu hier matin reste inexpliquée. L'Etat islamique très implanté dans la région a revendiqué la responsabilité du crash, mais les experts doutent de la capacité des djihadistes à abattre un avion à une altitude de 10 000 mètres.

 

 

 

2 Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) enverra aujourd'hui deux experts français en Egypte pour participer à l'enquête sur l'accident du charter russe. Ils seront accompagnés par six conseillers techniques d'Airbus, le constructeur de l'avion.

 

 

 

"Ma femme était dans cet avion, elle était en vacances avec nos enfants, mais grâce à Dieu les enfants ont dû rentrer deux jours avant elle. A 6 heures ce matin, elle m'a écrit un SMS pour me dire qu'elle partait à l'aéroport, et maintenant c'est fini. J'ai dû appeler mon fils pour qu'il donne son ADN". Naïl, le mari d'une des victimes du crash.

 

 

 

Ukraine, Sinaï : le dangereux survol des zones de conflit.

 

 

 

Le tourisme n'avait pas besoin de ça. Ironie du sort, le drame d'hier intervient une semaine après un voyage organisé au bord du Nil par l'Office de tourisme égyptien à Paris. Le but était de convaincre qu'il n'y avait plus de danger à profiter des charmes pharaoniques.

 

 

35_big.jpg



02/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres