le Progrès du dimanche 21 août 2016
PRÉSIDENTIELLE - EMBOUTEILLAGE DE CANDIDATURES CHEZ LES ANTI- HOLLANDE
Benoît Hamon mardi dernier, Arnaud Montebourg sans doute aujourd'hui à Frangy et Cécile Duflot hier : la gauche anti-Hollande se met en place pour participer à la présidentielle.
Ils sont très nombreux à vouloir incarner la gauche à l'élection présidentielle. Trop pour Henri Emmanuelli, figure de la gauche du PS, qui tacle Benoît Hamon, candidat depuis mardi et Arnaud Montebourg, qui devrait se dévoiler aujourd'hui à Frangy-en-Bresse (ira-t-il directement à la présidentielle, ou passera-t-il par la primaire ?).
Hier, c'est Cécile Duflot qui s'est déclarée candidate à la primaire d'EELV dans un long mail à ses adhérents. Ce n'est pas pas une surprise. L'ancienne secrétaire nationale du parti écolo, ministre du logement dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, se prépare depuis des mois.
L'INFO EN +
Emmanuelli : "Montebourg et Hamon sont irresponsables"
"Je suis hostile à l'idée d'une primaire si le président sortant est candidat. Je trouve cela inadéquat, incongru et, pour tout dire, à la limite dangereux". Les propos d'Henri Emmanuelli, figure historique de la gauche du PS dans une interview publiée par Sud-Ouest, douchent la belle dynamique voulue par le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Le député des Landes, également ancien Premier secrétaire, traite par ailleurs Benoit Hamon et Arnaud Montebourg "d'irresponsables". "Montebourg, Hamon et Macron devraient concentrer leurs efforts pour que la gauche soit au second tour. C'est ça le sujet principal", assure-t-il.
A découvrir aussi
- le Progrès du vendredi 26 février 2016
- le Progrès du mardi 19 avril 2016
- le Progrès du lundi 11 juillet 2016
Retour aux articles de la catégorie FRANCE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres