le Progrès du dimanche 3 juillet 2016
BANGLADESH - 20 MORTS. À DHAKA, DAECH VISAIT LES ÉTRANGERS
Le groupe État islamique (EI) a revendiqué le carnage qui a eu lieu avant-hier soir dans un restaurant de Dhaka, la capitale du Bangladesh. Selon un bilan encore provisoire, la prise d'otages visant des étrangers a fait vingt morts, dont neuf Italiens, sept Japonais, un Américain et une Indienne. Un dixième Italien est porté disparu. Deux policiers bangladeshis ont été tués dans des échanges de tir avec les terroristes.
Les terroristes lourdement armés ont fait irruption vers 21 h au Holey Artisan Bakery, un restaurant fréquenté par une clientèle d'expatriés et de riches Bangladeshis.
Des rescapés ont raconté que les preneurs d'otages avaient séparé les étrangers des Bangladeshis et que ceux qui ne pouvaient pas réciter des versets du Coran ont été torturés puis exécutés, le plus souvent à l'arme blanche. Les assaillants ont refusé toute négociation pendant la prise d'otages qui a duré près de douze heures. Six terroristes ont été tués lors de l'assaut donné par l'armée. Un septième preneur d'otages a été arrêté. L.C.
A découvrir aussi
- le Progrès du lundi 24 août 2015
- le Progrès du dimanche 17 janvier 2016
- le Progrès du dimanche 27 mars 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres