www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du jeudi 29 juin 2017

 

 
 
    VENEZUELA - CRISE. L'ARMÉE EN ALERTE APRÈS L'ATTAQUE D'UN HÉLICOP-
       TÈRE

 

 

 

L'armée vénézuélienne était en alerte hier au lendemain d'une attaque inhabituelle par un hélicoptère de police. Celui-ci aurait lancé des grenades sur la Cour suprême, dans ce pays agité par des manifestations ayant fait 76 morts en bientôt trois mois.

 

 

Le président socialiste Nicolas Maduro, dont les manifestants réclament le départ presque chaque jour depuis début avril, a dénoncé une "attaque terroriste" visant à formenter un coup d'État, dans le cadre d'une campagne contre lui de la droite soutenue selon lui par les États Unis.

 

 

 

"Nous exigeons que tu démissionnes"

 

Le pilote de l'hélicoptère, qui aurait été volé, a été identifié par le gouvernement comme Oscar Pérez, 36 ans. Dans une vidéo, cet homme, qui se présente comme un enquêteur de la police scientifique mais aussi acteur de cinéma, lance un appel au chef de l'État : Président Maduro, nous exigeons que tu démissionnes immédiatement [...] et que des élections générales soient convoquées". Selon Madro, Oscar Pérez avait été le pilote de son ex-ministre de l'Intérieur et de la Justice, Miguel Rodriguez Torres.

 



01/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres