www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du jeudi 6 avril2017

 

 
    BANDE DESSINÉE - 37e ALBUM. ASTÉRIX HÉROS DE TOUS LES TEMPS

 

 

 

En 58 ans d'existence, le petit héros gaulois, imaginé par René Goscinny pour le scénario et Albert Uderzo pour le dessin, n'était jamais allé en Italie, à l'exception de Rome. Ce sera chose faite pour sa 37e aventure, intitulée "Astérix et la Transitalique", qui sortira le 19 octobre.

 

 

"C'est sans doute parce que je l'avais sous le nez depuis le début, avec cette guerre incessante entre Gaulois et Romains, que m'est venue l'idée de l'Italie", explique le scénariste Jean-Yves Ferri, venu hier à Bologne dévoiler les premiers éléments du nouvel album.

 

 

29491.gif                     29495.gif

Du nord au sud de l'Italie

 

"Et puis c'est aussi une façon de faire un clin d'oeil aux origines italiennes d'Albert Uderzo, je pense que cela lui a fait plaisir", ajoute celui qui, avec Didier Conrad pour le dessin, signe son troisième album après "Astérix chez les Pictes" (2013) et "Le Papyrus de César" (2015).

 

 

Adoubé par Uderzo, qui avait repris seul le flambeau après la mort de René Goscinny en 1977, le duo Ferri-Conrad emmènera cette fois l'espiègle petit Gaulois et son acolyte Obélix du nord au sud de la péninsule, de la Vénétie à la Sicile.

 

 

Nous somme en 50 avant Jésus-Christ, "César rêve d'une Italie unifiée et de nombreuses régions tiennent à leur indépendance..." Tel est le ressort de ce nouvel opus où un rôle plus important est aussi réservé à Obélix qui, semble-t-il, en a assez de tailler des menhirs et souhaite devenir lui aussi un authentique guerrier. "J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un petit monument de notre patrimoine et qu'il ne faut pas décevoir", concède Jean-Yves Ferri.

 

 

 

asterix-et-la-transitalique-image-1-e1491381128385-660x330.jpg



11/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres