www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du lundi 2 novembre 2015

 

 

 

 

EGYPTE - Crash dans le Sinaï : la mystérieuse dislocation de l'A321. La piste d'un accident et celle d'un attentat sont étudiés de près après la catastrophe du charter russe. Les corps et les débris sont éparpillés sur une vingtaine de kilomètres carrés. Cette dislocation peut s'expliquer par un acte terroriste, mais aussi par un problème technique. L'analyse des boîtes noires se poursuit.

 

 

 

187 C'est le nombre de corps qui avaient déjà été découverts hier soir su le site du crash. Des tests ADN seront parfois nécessaires pour identifier les victimes. Plusieurs familles russes sont arrivées en Egypte pour reconnaître leurs proches décédés dans la catastrophe.

 

 

 

"L'avion peut avoir explosé en vol, soit en raison d'un kamikaze, soit d'une bombe à bord, soit encore à la suite d'un tir de missile. Si l'avion était en croisière à 9 000 mètres d'altitude, il est infiniment peu probable que l'Etat islamique ait pu l'abattre, car il faut des moyens très importants". Robert Galan, expert aéronautique

 

 

 



02/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres