le Progrès du lundi 26 septembre 2016
FUSILLADES À RÉPÉTITION
Trois fusillades en moins de 48 heures. En pleine campagne électorale, les États-Unis sont une nouvelle fois confrontés à des attaques perpétrées avec des armes faciles d'accès et dont le port reste autorisé par le Deuxième amendement de la Constitution.
Le débat sur les armes a été particulièrement ravivé récemment aux États-Unis par les attentats d'Orlando (Floride, 49 morts en juin) et de San Bernardino (Californie) en décembre 2015 - un couple avait tué 14 personnes - mais sans avancées notables. Dans ces deux derniers cas, les tueurs avaient agi au nom de Daech.
Au terme d'une chasse à l'homme de 24 heures dans le nord-ouest des États-Unis, la police a annoncé avoir capturé le tireur présumé, un jeune homme de 20 ans né en Turquie, accusé d'avoir tué cinq personnes dans un centre commercial de Burlington. Le suspect, Arcan Cetin, est âgé de 20 ans, et réside à Oak Harbor, une ville voisine de Burlington, à 110 km au nord de Seattle où a eu lieu la fusillade de vendredi soir. Le FBI, la police fédérale, a fait savoir qu'il n'y avait à ce stade "aucun indice d'acte terroriste".
Neuf blessés dans l'Illinois
Neuf personnes auraient été touchées par balles hier à proximité du campus d'une université à Champaign, dans l'Illinois. Le tireur est toujours recherché.
Huit blessés dans le Maryland
Huit personnes ont aussi été blessées lors d'une fusillade survenue samedi soir dans l'est de la ville de Baltimore, dans le Maryland (côte est). Quatre victimes ont été grièvement blessées. La police recherche trois suspects jugés très dangereux.
A découvrir aussi
- le Progrès du dimanche 10 juillet 2016
- le Progrès du mercredi 7 septembre 2016
- le Progrès du lundi 26 septembre 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres