le Progrès du lundi 30 mai 2016
CONSOMMATION - NOUVEAU SERVICE À PARTIR DU 1er JUIN
LA PARADE AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE ?
Fatigués d'être dérangés par des appels prétendant vous vendre tout et n'importe quoi ? À partir de ce mercredi, vous pourrez vous inscrire sur Bloctel. Mais pas sûr que cela suffise...
Samedi matin, moment de repos chez soi, le téléphone sonne. Vous répondez et entendez une voix anonyme essayer de vous vendre un voyage, un aspirateur, un raton laveur... Un cauchemar pour beaucoup de Français. Même les professionnels du démarchage téléphonique le reconnaissent. "Les Français en ont marre d'être dérangés de façon indue", déclare le président de l'Association française de la relation client (AFRC), Eric Dadian.
PRATIQUE
Comment vous inscrire sur la liste ?
En allant à partir de mercredi sur le site www.bloctel.gouv.fr Vous pouvez inscrire votre portable, mais le blocage des spams vocaux et des SMS relève d'une autre procédure : il faut appeler le 33 700. L'inscription est valable trois ans. Et si ça continue ? Relevez les numéros d'appel, et transmettez-les à la direction départementale de la DGCCRF. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 75 000 euros par entreprise.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres