le Progrès du lundi 9 novembre 2015
MUSIQUE - NRJ Music Awards édition 2015. Le triomphe des Frero Delavega. Jérémy Frérot et Flo Delavega ont remporté samedi soir, à Cannes, l'award du groupe/duo français de l'année. Si M Pokora a défrayé la chronique samedi soir avec son 12e award, les Frero Delavega ont tiré leur épingle du jeu en décrochant leur premier trophée. Jérémy Frérot et Flo Delavega, quarts de finaliste de la saison 3 de The Voice, sont repartis du Palais des festivals de Cannes avec le trophée du meilleurs groupe/duo français de l'année.
"La musique n'est pas une compétition"
L'an passé, ils étaient nommés dans la catégorie Révélation française de l'année, ainsi que pour la chanson francophone de l'année, mais ils étaient repartis bredouilles face à Kenji, vainqueur de la saison 3 de The Voice, leur saison à eux aussi. "Mais on lui avait piqué le trophée" a plaisanté Jérémy Frérot juste avant la cérémonie.
S'ils sont apparus aussi cool et détendus sur scène, c'est simplement parce que c'est leur état d'esprit. La victoire n'était pas un objectif car, pour eux, "la musique n'est pas une compétition". C'est ce qu'ils ont confié quelques heures avant de monter sur scène.
Une "non-compétition" qu'ils s'attendaient tout de même à remporter, conscients de leur statut de favori. "C'est les NRJ Music Awards, on est passé énormément sur NRJ cette dernière année. On sait très bien qu'on fait partie des favoris. Mais c'est bizarre de dire ça, on a l'impression de faire une compétition de sport" a explique Flo Delavega. Bizarre oui, comme être sous la lumière des projecteurs.
car s'il y a bien une chose qu'ils revendiquent, c'est être toujours proches de la nature, des choses simples, de leurs racines. Et les NRJ Music Awards, ils n'y sont pas habitués. "C'est beaucoup de lumières et de cris. Ce n'est pas un environnement dans lequel on est à l'aise. On est encore un peu timide là-dedans" a confié Jérémy Frérot, accompagné par sa compagne Laure Manaudou. Ce trophée devrait les aider à les mettre un plus dans le bain. Pour réitérer l'exploit l'an prochain ? Possible puisqu'ils ne vont pas quitter les ondes radios de sitôt. Ils sortent en effet un nouvel album le 27 novembre. A Cannes, Maeliss Innocenti
Artiste masculin français de l'année : M Pokora
Artiste française : Shy'm
Révélation française : Louane
Groupe/duo français : Frero Delavega
Dj : David Guetta
Chanson francophone : Conmigo de Kenji Girac
Artiste masculin international : Ed Sheeran
Artiste féminine internationale : Taylor Swift
Révélation internationale : Ellie Goulding
Groupe/duo international : Maroon 5
Chanson internationale : See you again de Wiz Khalifa et Charlie Puth
Clip de l'année : Bad blood de Taylor Swift
Awards d'honneur : Charles Aznavour, Sting, Justin Bieber et Adèle
Frero Delavega
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres