le Progrès du mardi 14 juin 2016
YVELINES - POLICIER TUÉ : LE FORCENÉ ABATTU, LE CORPS D'UNE FEMME DÉCOUVERT DANS LA MAISON
Le Raid a donné l'assaut cette nuit peu après minuit à la maison où était retranché un homme qui avait tué hier vers 21 h 00 de plusieurs coups de couteau un commandant de police. Le forcené a été abattu par les hommes du Raid, qui ont découvert à l'intérieur le cadavre d'une femme et un enfant de trois ans choqué mais indemne.
"Les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l'assaut" vers minuit, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. Le petit garçon a été pris en charge par les équipes médicales, a précisé le procureur de la République de Versailles.
Âgé de 42 ans le policier travaillait aux Mureaux (Yvelines). Cette nuit, on ignorait l'identité et les motivations" du meurtrier. Hier soir, des sources policières avait affirmé que le forcené retenait la femme et le fils de la victime.
MEUSE - FRANÇAIS ARRÊTÉ EN UKRAINE : UN AUTRE HOMME INTERPELLÉ
Un agriculteur d'une quarantaine d'années, qui connaissait Grégoire Moutaux, le Français arrêté en mai en Ukraine avec un lot d'armes, a été interpellé hier dans la Meuse et placé en garde à vue pour des "vérifications". Grégoire Moutaux, arrêté le 21 mai en possession d'un arsenal de guerre, prévoyait "quinze attentats terroristes en France à la veille et pendant le championnat" de l'Euro 2016, selon les services secrets ukrainiens (SBU).
A découvrir aussi
- la tribune du mardi 16 décembre 2014
- le Progrès du dimanche 22 novembre 2015
- le Progrès du mercredi 2 mars 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres