le Progrès du mardi 2 août 2016
AFGHANISTAN - UN MORT. UN HÔTEL POUR OCCIDENTAUX VISÉ PAR UNE ATTAQUE DES TALIBANS
Les talibans ont mené un attentat spectaculaire au camion piégé contre un hôtel pour étrangers à Kaboul qui s'est terminé hier, après sept heures de siège, par la mort d'un policier. Les trois assaillants talibans, dont le conducteur du camion piégé, qui sont parvenus à pénétrer dans l'enceinte de l'hôtel Nothgate, ont été tués.
Entendue dans tous les quartiers voisins, l'explosion a provoqué une coupure de courant pendant plusieurs minutes, lorsque le camion a percuté l'enceinte du bâtiment.
Les talibans crient victoire
Les forces de sécurité et la police ont aussitôt érigé un vaste périmètre autour de l'hôtel, interdisant l'accès en même temps qu'elles observaient un silence total, au contraire des talibans qui clamaient victoire sur les réseaux sociaux, affirmant avoir "tué et blessé une centaine d'envahisseurs américains". Finalement, les forces spéciales ont attendu le lever du jour pour intervenir et tuer les deux assaillants toujours retranchés. Selon une chaîne afghane Tolo, tous les employés et les occupants de l'hôtel, parmi lesquels 11 étrangers, ont trouvé refuge dans des salles sécurisées.
Cette attaque est la première à Kaboul depuis le sanglant attentat qui a fait 80 morts et 231 blessés le 23 juillet dernier, revendiqué par Daech.
A découvrir aussi
- le Progrès du dimanche 23 août 2015
- le Progrès du jeudi 12 novembre 2015
- le Progrès du mardi 24 mai 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres