le Progrès du mercredi 1er mars 2017
ESPACE - SPACE X. DEUX TOURISTES AUTOUR DE LA LUNE DÈS 2018 ?
Partir en vacances à Cuba, en Islande, en Floride ou en Australie ? Elon Musk propose mieux ! Le fondateur de l'entreprise spatiale Space X a annoncé hier son intention d'envoyer deux touristes autour de la Lune d'ici fin 2018. Ce projet fou, porté par un coup de communication mondial, serait une première : aucune mission habitée n'est retournée dans l'orbite lunaire depuis décembre 1972 et la mission Apollo 17 de la Nasa.
Les volontaires ont déjà réglé un acompte
Le quotidien américain précise que ce voyage exceptionnel durerait environ une semaine. Les deux touristes se sont déjà déclarés et devront payer le modique ticket 150 millions de dollars pour ce séjour en orbite autour du satellite de la Terre, a précisé le chef d'entreprise d'origine sud-africaine. Ils ont déjà d'ailleurs payé une partie de la somme.
La préparation pour ce voyage autour de la Lune doit démarrer d'ici la fin de l'année. Les voyageurs de l'espace prendront place à bord d'une capsule Dragon Version 2 qui ravitaille déjà actuellement la Station spatiale internationale dans la cadre d'un partenariat avec la Nasa.
La capsule Dragon qui enverra les touristes autour de la Lune devrait décoller du centre spatial Kennedy, près de Cap Carnaveral, en Floride, d'où étaient déjà parties les missions Apollo dans leur conquête de la Lune.
Ces missions représenteront aussi "une étape importante en vue de la préparation pour notre but de transporter des humains vers Mars", pointe la société californienne. L'objectif d'Elon Musk, qui a également fondé la société de voiture électrique Tesla, est d'organiser un vol habité vers la planète rouge dès 2024. Il ambitionne, à terme, d'y installer des colonies.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres