www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du samedi 10 septembre 2016

 

 

DAECH ET SES BRIGADES FÉMININES

 

 

Les jeunes femmes choisissant de grossir les rangs de Daech ne sont pas toutes dédiées à la reproduction ou aux seuls domaines de l'enseignement ou de la médecine pouvant leur offrir un emploi. Une autre voie s'offre à la gent féminine : la police des bonnes moeurs, via la katiba Al Khansaa. Cette brigade, exclusivement féminine et composée pour l'essentiel d'Occidentales, a été lancée à Raqqa (Syrie) en 2014 pour, initialement, contrôler l'identité des personnes cachées sous des niqabs : dissimulés sous ce voile intégral, des opposants de l'armée syrienne libre avaient alors tenté de liquider des hauts responsables de Daech. Depuis, elles se livrent au mieux à du zèle, au pire à de la barbarie : outre des amendes disproportionnées ou des coups de fouet pour toute atteinte (voile ajusté, port de maquillage, de vernis, de talons...), de nombreux cas de torture et de meurtre ont été rapportés, comme en décembre dernier. Une jeune mère allaitant son bébé sous son niqab pour calmer ses pleurs avait été mutilée sans ménagement puis exécutée. A.C.

 

 

 

201_DAECHfemmes.jpg

 

 

 

Gardes à vue

 

Dans l'enquête sur la découverte de bonbonnes de gaz, Ornella G. et son compagnon, arrêtés mardi dans le sud de la France, sont toujours entendus en garde à vue. L'autre couple arrêté mercredi dans le Loiret a été relâché hier.

 

 

 

59 femmes mises en examen pour des faits terroriste

 

59 femmes, sur un total de 280 personnes, sont actuellement en examen dans les dossiers de filières djihadistes ou de projets d'attentats. Elles présentent parfois des "profils très inquiétants" et sont à "l'origine de projets terroristes très aboutis". 18 sont incarcérées.

 

 

 

Des projets connus ou suspectés

 

Plusieurs projets terroristes de femmes ont été mis à jour par les services engagés dans la lutte antiterroriste. Cet été, une ado de 16 ans de Melun a été mise en examen et écrouée pour un projet d'attentat dévoilé sur la messagerie Telegram. En décembre 2015, une Montpelliéraine de 23 ans, radicalisée, avait été arrêtée avec son conjoint. Les policiers avaient découvert un faux ventre de femme enceinte. En fin d'année dernière, une autre jeune femme de Béthune avait été condamnée pour apologie de terrorisme, tandis que sa mère la suspectait de préparer une attaque suicide dans une synagogue à Marseille, alors qu'une autre de 20 ans, native de Paris, projetait un scénario semblable à Disneyland avant d'être interpellée dans un hôtel tout proche.

 



11/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres