le Progrès du samedi 18 juin 2016
CRASH - ENQUÊTE. EGYPTAIR LA SECONDE BOÎTE NOIRE RETROUVÉE
La seconde boîte noire de l'avion EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mais a été repêchée. Avant-hier, la première boîte noire était découverte. Les deux boîtes noires ont été retrouvées "en morceaux" mais, dans les deux cas, les équipes de recherches ont pu récupérer "la partie la plus importante de l'enregistreur, qui contient la mémoire de l'appareil".
Les deux enregistreurs de vol doivent être transférés au Caire, où les Égyptiens, épaulés par les experts français du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses et du constructeur européen Airbus, vont analyser leurs données. Un processus qui pourrait durer plusieurs semaines.
L'analyse de ces deux boîtes noires représente un espoir pour élucider les causes du crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir qui a fait 66 morts.
L'hypothèse d'un attentat contre l'Airbus avait d'abord été avancée par l'Égypte. Mais cette thèse a cédé du terrain à celle d'un incident technique, notamment en l'absence de revendication et en raison d'alarmes signalant des défaillances.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres