le Progrès du samedi 22 avril 2017
Onze personnes sont décédées à Caracas lors des troubles qui ont éclaté dans la nuit de jeudi à hier. Certaines sous les tirs de balles, d'autres électrocutés. Ces nouvelles morts portent à 20 le nombre de décès de la vague de manifestations démarrée début avril contre le président Nicolas Maduro.
Celle-ci toutefois ne faiblit pas au Venezuela. Après une journée de relâche hier, une nouvelle journée de manifestations est prévue aujourd'hui dans tout le pays. La "marche du silence", convoquée par l'opposition au président socialiste, doit déboucher sur des défilés vers le siège de l'épiscopat vénézuélien de tout le pays. Avant un "blocage national" des routes prévu lundi. Avec toujours le même objectif : obtenir le départ de Nicolas Maduro, dont la fin de mandat est prévue fin 2018, et des élections anticipées.
Aucune issue à la crise ne semble se dessiner. En revanche, les deux journalistes français de l'agence Capa, détenus depuis le 11 avril au Venezuela, ont été libérés jeudi et son arrivés hier matin à Paris.
A découvrir aussi
- le Progrès du lundi 29 août 2016
- le Progrès du jeudi 1er décembre 2016
- le Progrès du dimanche 9 avril 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres