le Progrès du samedi 23 juillet 2016
PRÉSIDENTIELLE - DONALD TRUMP PROMET ORDRE ET SÉCURITÉ
Au dernier jour de la convention d'investiture républicaine, jeudi soir, Donald Trump s'est adressé aux Américains dans un discours autoritaire, où il s'est engagé à rétablir l'ordre public dans les rues du pays.
L |
e seul recours d'une nation au bord de l'apocalypse, le seul homme capable de combattre à la fois les délinquants, les clandestins venus du Mexique et les pays qui cherchent à humilier les États-Unis : c'est ainsi que s'est présenté Donald Trump, jeudi soir à Cleveland (Ohio), lors de son discours d'acceptation de l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine. Devant les délégués du parti, le milliardaire new-yorkais de 70 ans a accepté son sacre, sans fausse note ni dérapage cette fois.
Les démocrates inquiets
Du côté des démocrates, le discours de Trump a glacé les sangs. "Ce type veut être président ou dictateur ?" a tweeté Bernie Sanders, le perdant des primaires démocrates. Hillary Clinton devait annoncer en fin de semaine le nom de son colistier, avant le début de la convention démocrate lundi à Philadelphie.
Parmi les noms les plus cités : Tim Kaine, sénateur et ancien gouverneur de Virginie. Tom Vilsack, secrétaire à l'Agriculture de Barack Obama et ancien gouverneur de l'Iowa, Tom Perez, ministre du Travail de Barack Obama, James Stavridis, l'ancien commandant suprême des forces de l'Otan aujourd'hui retraité, et Élisabeth Waarren, sénatrice du Massachusetts.
A découvrir aussi
- le Progrès du mardi 5 avril 2016
- le Progrès du jeudi 9 juin 2016
- le progrès du vendredi 8 juillet 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres