le Progrès du samedi 6 février 2016
MALI - Patrimoine. A Tombouctou, les mausolées à nouveau debout. Plus de trois an après la destruction des mausolées de Tombouctou par les djihadistes, la cité légendaire du nord-ouest du Mali a repris possession de ses sanctuaires reconstruits à l'identique.
MALI - Attaque contre une base de l'ONU : au moins cinq morts. Six à sept djihadistes présumés ont attaqué hier une base de la force de l'ONU à Tombouctou. Une "opération minutieusement préparée" qui a coûté la vie à un commandant malien et au moins quatre assaillants, trois militaires maliens étant aussi blessés. Le double assaut à visé la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) et une de ses bases occupée par des policiers nigérians, autour de "La Palmeraie", un ancien hôtel situé entre l'aéroport et le quartier administratif de Tombouctou.
"Dans un premier temps, un véhicule a forcé un barrage de l'armée malienne, avant d'exploser avec des terroristes devant un camp de la Minusma. Ensuite, un second véhicule a suivi pour mener des opérations terroristes", a détaillé un officier malien. Le contingent de policiers nigérians était en cours de déménagement vers un autre site et la plupart d'entre eux avaient déjà quitté les lieux lors de l'attaque.
A découvrir aussi
- la tribune du jeudi 30 octobre 2014
- la Tribune du lundi 9 mars 2015
- le Progrès du dimanche 21 juin 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres