www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du vendredi 11 mars 2016

 

 

TERRORISME - Les identités de 22 000 recrues étrangères auraient fuité. Que vaut la "liste de Daech" ? Berlin a estimé que les fichiers à propos de ses ressortissants étaient "probablement authentiques", mais plusieurs experts appellent à la prudence.

 

 

C'est une aubaine que les services de renseignement n'espéraient sans doute pas: un fichier contenant les identités et coordonnées de 22 000 recrues de Daech. Il s'agit en fait du formulaire que remplissent les candidats au djihad à leur arrivée en terres du califat. En cette occasion, l'administration de Daech - le fait était déjà connu - demande à chacun de remplir un formulaire très détaillé.

 

 

Il leur est demandé leur "niveau de compréhension de la charia", la loi islamique, leur groupe sanguin ou le nom de la personne à contacter en cas de décès. Mieux encore : ils doivent préciser le nom de la personne qui les a cooptés. Idéal pour remonter les filières de recrutement...

 

 

500 C'est le nombre de Français qui figureraient dans la liste dévoilée hier, selon une information de la radio RTL. Cependant, ce chiffre n'a pas été confirmé par les autorités françaises. Le site syrien Zaman al-Wasi a, quant à lui, affirmé que les Français qui sont engagés dans les rangs de Daech représentaient le septième contingent national le plus représenté parmi les recrues de l'organisation terroriste. Le site n'a pas cité de chiffre pour étayer son affirmation.

 



11/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres