www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du vendredi 15 mai 2015

 

 

BURUNDI – Violents combats à Bujumbura. L'issue de la tentative de coup d'Etat restait hier toujours incertaine. Forces putschistes et troupes loyales au président Pierre Nkurunziza se sont affrontées hier à l'arme lourde. Vingt-quatre heures après l'annonce de la destitution du président burundais Pierre Nkurunziza par le général Godefroid Niyombare, la situation restait hier extrêmement confuse à Bujumbura, capitale du Burundi.

 

 

De violents combats semblent s'être déroulés autour de la Radio et Télévision nationale burundaise (RTNB). Les forces putschistes ont tenté à deux reprises de prendre d'assaut la station protégée par des troupes d'élite et un blindé. Le directeur général de la RTNB a annoncé l'échec de l'offensive sur ses ondes.

 

 

 

4623013_3_1b38_affrontements-a-bujumbura-la-capitale-du_3d27bb22402121b2d043402ffbf42bdc.jpg

 

 

Les radios attaquées

 

Le contrôle de la RTNB est d'autant plus crucial que les principales radios et chaînes indépendantes n'émettent plus : selon leurs patrons, elles ont été attaquées par des milices pro-Nhurunziza. Les radios indépendantes étaient déjà dans le collimateur du gouvernement depuis le début des manifestations, le 26 avril, contre la candidature de Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat. Le centre de Bujumbura est resté hier peu animé. Le camp putschiste affirmait contrôler la quasi-totalité de la capitale, dont l'aéroport, également revendiqué par le camp loyaliste, qui, en plus de la RTNB, conservait toujours la présidence.

 

 

 



19/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres