les morts par cancer du colon
Dans quinze ans, le cancer du côlon devrait représenter la quatrième maladie la plus mortelle d'Europe, à la suite du sombre podium maladie coronarienne - accident vasculaire cérébral - cancer du poumon.
En 2030 et toujours selon les projections de l'OMS, chaque grand territoire géographique de la planète aura en effet ses "5 maladies les plus mortelles", certaines affections jouant ce rôle chez plusieurs d'entre eux.
Ce n'est pas le cas du cancer du côlon, qui n'apparaît dans la liste des cinq maladies les plus mortelles en 2030 d'aucune autre grande région du monde. En 2015, le cancer du côlon, à la survenue grandement influencée par le mode de vie et touchant en majorité les populations vieillissantes, représente déjà le deuxième type de décès par cancer en France et la tumeur maligne la plus découverte au sein de la population française.
Les pays d'Amérique latine, d'Asie et surtout d'Afrique, présentent actuellement un risque de contracter la maladie jusqu'à trente fois plus faible qu'en France.
A découvrir aussi
- le Progrès du mercredi 6 mai 2015
- le Progrès du mardi 22 septembre 2015
- le Progrès du samedi 21 mai 2016
Retour aux articles de la catégorie MÉDECINE - Santé -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres