Samedi 14 novembre 2015
Levé 3 h 45. Destination : Paris pour le week-end. Arrivés sur le lieu de rendez-vous pour prendre le car, stupéfaction ! Hier soir, 2 déflagrations près du Stade de France où se déroulait le match France/Allemagne. Nous avons appris cela de la bouche des collègues qui avaient regardé le match et qui avaient entendu, eux-mêmes, le bruit des explosions.
Les valises étaient dans le car, on s'étaient quand même installés. Mais en entendant les informations, on a pris conscience de la gravité des événements. L'Etat d'urgence, sur tout le territoire, est décrété. On en a su un peu plus. Triste bilan : 120 morts, 200 blessés, dont 80 graves, 6 attaques simultanées. Terrasses de café, salle de spectacle avec prise d'otage (au Bataclan) au moins 80 morts sur 1 500 personnes, près du stade de France...
Nous sommes redescendus du car, on a repris nos valises, et nous sommes rentrés à la maison nous enquérir des dernières nouvelles, un peu abasourdis.
On vit l'Histoire en direct, l'histoire qui se répète inlassablement... Au fil des siècles, nous Européens, on a essayé d'évoluer pour être en paix, en démocratie. Mais il n'en est pas de même partout dans le monde hélas.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres