Témoignage historique de Loulou - novembre 2020
De Facebook - Fabrice ARIZA
Lors du 1er confinement ma fille avait écrit un texte avec sa vision d'une ado de 15 ans en 2020... Voici ses 2èmes pensées d'une ado PÉTILLANTE de 16 ans depuis le 24 septembre toujours en 2020... PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LES AMIS...
"Coronavirus, texte du 27/10/2020
Bonjour a tous, petit point sur le coronavirus, appelé aussi COVID 19. En 2020 le contact humain n’est plus possible, la liberté de vivre des moments, des instants inoubliables avec nos familles, nos amis sont interdits.
Vous allez me dire, ‘’ mais depuis mars, avril rien n’a changé ? ‘’. Vous allez être surpris de ma réponse mais OUI ! La mentalité des gens, de la population mondiale a changé. Cette population est rongée par la peur aujourd’hui. A cause des réseaux sociaux, des médias et des incertitudes qui nous entourent. Aux lieux de nous rassurer, de nous sortir la tête de l’eau, ces « médias » nous enfoncent un peu plus chaque jour.
Nous n’en savons pas plus sur ce fichu virus, nous ne savons même pas s’il est au masculin ‘’ le covid ’’ ou alors au féminin ‘’ la covid ‘’. Ha si ! Pardon ! nous savons qu’il est très dangereux pour les plus fragiles d’entre nous. Les tests sont maintenant gratuits donc forcément la population veut se rassurer. Malheureusement ça n’arrange pas la situation car le nombre de tests effectués a doublé et à cause de ça il existe maintenant ‘’des faux positifs’’.
Reparlons du contact humain, cette chose qui pour moi est super important. Le contact de la peau, les câlins, les embrassades, en 2020 tout cela est devenu un crime. Tu es puni pour donner de l’amour ! Le contact humain est vital et les gens en ont peur, même serrer la main est devenu compliqué. Le masque est même devenu un accessoire de mode, ton masque doit être absolument en raccord avec ta tenue du jour. Et montrer ton beau sourire aux autres est également puni avec des amendes élevées à 135 euros.
Ce que je ne comprends pas c’est que les médecins et les chercheurs disent qu’il n’y aura pas de 2e vagues et pourtant on nous y prépare. Mais nous avons au moins 1 bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’ils ont peut-être trouvé un vaccin qui va arriver fin 2020 et testé sur tout le monde début 2021… mais sincèrement je ne sais pas si cela est vrai ou malheureusement un « PUT A CLICK ».
Le monde a changé, et moi en tant qu’adolescente de 16 ans, je n’ai pas peur du coronavirus mais j’ai peur du monde qui m’entour et surtout de mon futur. A quoi va-t-il ressembler ? Est-ce que ce cauchemar éveillé sera fini un jour ? Vais-je un jour retrouver une belle vie avec les gens que j’aime sans que l’on me mette le stress et la pression à longueur de journée ? Voilà ce qui se passe dans la tête d’une adolescente de 16 ans. Vous en êtes fiers ?
Pour finir, je vais dire que ‘’ je préfère crever la tête haute que de vivre soumise à des lois incompréhensibles ‘’
Je demande une chose, c’est de vivre ma vie normalement sans que la peur vienne frapper à ma porte…
Avis d’une adolescente de 16 ans qui ne reconnait plus le monde dans lequel elle est née."
A découvrir aussi
- le Progrès du mercredi 19 octobre 2016
- le Progrès du mercredi 9 novembre 2016
- Franceinfo - le jeudi 4 juillet 2019
Retour aux articles de la catégorie COMPRENDRE L'EPOQUE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres