www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Tyrol 27

 

page27.jpg

 

 

Les façades gothiques et baroques de la vieille ville d’Innsbruck - la Capitale des Alpes - datent pour la plupart de la période entre 1500 et 1540. Les belles rues à arcades sont typiques de ce style de ville, notamment le long de l’ancienne rue principale de la ville résidentielle d’Innsbruck, l’actuelle Herzog-Friedrich-Straße. Elle conduit du sud d’Innsbruck - la Capitale des Alpes - jusqu’à son emblème, le "Petit Toit d’or".

 

 

 

Captureto.PNG

 

 

L’empereur Maximilien fit bâtir cet oriel fastueux sur l’ancienne résidence du duc Frédéric IV à l’occasion de son mariage avec Bianca Maria Sforza de Milan. Avec ses 2 657 bardeaux de cuivre dorés à l’or fin, il marquait le centre de l’Europe d’alors.

 

 

Le Petit Toit d’or abrite le musée "Musée Petit Toit d'or" - commémorant l’empereur Maximilien Ier (1459 ? 1519), qui fut l’une des personnalités les plus importantes d’Europe. Il laissa de nombreuses traces à Innsbruck- la Capitale des Alpes, sa ville préférée, dont notamment le Petit Toit d’or qui est  devenu l’emblème de la ville.

 

 

 

Les visiteurs du musée sont guidés au moyen d’un guide acoustique à travers la riche exposition qui retrace la fascinante vie de l’empereur Maximilien Ier. Le musée multimédia souligne son importance politique, économique et culturelle pour l'Europe au passage du Moyen Age à la Renaissance.



12/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres