La Réincarnation
Nouvelle quette à travers un livre
d'Odette BARAT : Nos pepétuels retours,
témoignages sur la réincarnation et sur la vie après la vie....
Celui qui a compris le sens profond de la vie est prêt à concevoir, non seulement le phénomène de la mort, mais encore sa raison d'être. Celle-ci est souvent considérée comme un sujet "tabou" à l'égal d'une maladie honteuse. Pourquoi puisqu'elle est aussi naturelle que la vie ? Chercher à savoir davantage, avancer toujours plus loin sur le chemin de la connaissance, c'est cette volonté d'apprendre qui donne la dimension de l'homme. (dixit l'auteur)
"J'ajoute un détail pour aider à la clarté de la théorie de la réincarnation : le mot Karma qui reviendra souvent au cours de cet ouvrage implique la destinée de chacun et veut dire : Loi de juste rétribution, ce que chacun s'est attiré en raison de la nature de ses actes".
- Notre corps est temporaire,
- Notre esprit est éternel
"PREPAREZ MON BERCEAU, J'ARRIVE"
Selon les traditions initiatiques, voici ce qui se produit à l'occasion d'une naissance. L'auteur du livre explique succintemment les diverses phases traversées par une Ame qui vient à l'école de la vie car la vie est une école dont les Ames sont les élèves.
Une femme enceinte. Un spermatozoïde entreprenant, plus vif que ses frères, (voir ma rubrique "savoir") est arrivé le premier. Il a été accueilli favorablement par un ovule consentant qui, dès qu'il a pénétré, a provoqué la fermeture du portillon aux quelques quatre cents millions de "têtards" qui s'y bousculaient pour entrer. Voilà un être humain "en fabrication", le processus de la conception étant mis en route.
Au 3ème mois de grossesse, l'embryon est formé : tête, tronc, membres, sexe, tout y est ! Il ne manque que le mouvement car la poupée de chair est inerte. Elle n'est qu'une statuette, rien de plus. Il lui reste à se développer.
Entre 3 mois et trois mois et demi de la grossesse, il va s'introduire dans cet embryon un principe spirituel appelé ainsi car non organique, constitué de trois éléments distincts a l'état de germes. Chacun d'eux possède sa fonction propre, ses vibrations personnelles et de taux différents pour ne pas se mélanger. Les voici dans l'ordre :
1 - un élément nommé corps éhérique ou encore corps vital ; il apporte avec lui la vie, le mouvement, la santé, la vitalité (le dynamisme). Dès cet instant, notre embryon reçoit le moule de sa forme. Il troque également son nom contre celui de foetus
Laissons passer encore un bon mois pour que le corps fluidique imprègne parfaitement les cellules physiques et vers quatre mois et demi, sa mère sent nettement son enfant bouger dans son ventre
2 - un élément nommé corps astral lui apporte les sensations, la sensibilité, ce qui est lié au monde des sens : vue, goût, toucher, odorat, les désirs, les passions plus ou moins ravageuses, destructrices telles les haines, la jalousie, ainsi que les instincts, celui de vivre, de se reproduire, en quelque sorte, tout ce qui se rapporte à notre vie émotionnelle
3 - un autre élément nommé corps mental apporte au foetus "son" intelligence personnelle et ses facultés, tenant compte du degré où elles étaient parvenues suite à ses efforts tout aussi personnels au cours de ses multiples vies antérieures. Il n'est donc pas le fruit du hasard
Ce ce donc ces trois éléments qui font notre caractère, notre personnalité
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres