La mort est un nouveau soleil
LA MORT EST UN NOUVEAU SOLEIL
d'Elisabeth KUBLER-ROSS
Dans son livre, l'auteur nous indique que la mort n'est que l'abandon du corps physique, de la même manière que le papillon quitte son cocon.
La mort est le passage dans un nouvel état de conscience dans lequel on continue de sentir, de voir, d'entendre, de comprendre, de rire où l'on a la possibilité de continuer à grandir.
La seule chose que nous perdons lors de cette transformation est ce dont nous n'avons plus besoin, à savoir notre corps physique.
C'est comme si à l'approche du printemps nous rangions notre manteau d'hiver, sachant qu'il est trop usé et que nous ne le remettrons pas de toute façon.
La mort n'est rien d'autre.
Elle explique aussi que pas un de ses malades ayant eu une expérience du seuil de la mort, n'a par la suite eu une quelconque peur de mourir.
Personnalité unanimement reconnue comme une des plus influentes du 20ème siècle, le Docteur Elisabeth Kübler-Ross n'a laissé indifférent aucun de ceux qui l'ont lu, écouté ou connu.
Auteur du best seller « Les derniers instants de la vie » et de nombreux autres ouvrages traduits dans une trentaine de langues, elle est la figure de proue de la thanatologie moderne et de l'accompagnement des mourants.
Psychiatre, professeur de médecine du comportement, maintes fois Docteur Honoris Causa, citoyenne d'honneur d'une centaine de villes à travers le monde, adulée, chérie ou dénigrée, Elisabeth Kübler-Ross, indifférente aux honneurs comme aux critiques, n'a eu de cesse de plaider pour une humanité plus aimante, ouverte sur les autres et confiante en la vie, persuadée que par delà la mort, un destin l'attend.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres