www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Le vendredi 12 juillet 2024

 

 

Une catastrophe ce président Macron ! Il en a "remis une couche" en mettant carrément le pays dans un bourbier en dissolvant l'Assemblée, vu que le RN était sorti majoritaire, avec 34 %, pour les élections européennes.

 

 

 

L'Assemblée se trouve à présent répartie en trois groupes qui n'ont aucune majorité (Le nouveau Front Populaire, ex NUPES composé de LFI, LEEV, PS, COMMUNISTES), Ensemble (le parti du président) et en troisième position le RN. A présent, Il laisse le pays se débrouiller mais il préconise de ne pas s'allier avec le Front populaire. Il a appelé tous les partis politique à faire barrage au RN lors du deuxième tour des élections législatives du 7 juillet dernier.

 

 

 

75 % des électeurs ne veulent pas des ministres du nouveau Front Populaire. Mais beaucoup se sont laissés convaincre de faire barrage au RN dont ils ont encore peur... Et on parle de démocratie ??? alors que plus de 10 millions de personnes ont voté pour le RN. Le Rassemblement national et ses alliés ont obtenu près de 33,34% des suffrages au soir du premier tour des élections législatives, ce qui leur a permis de faire élire directement 39 députés. Le Nouveau Front Populaire (27,99%) a obtenu 32 députés, loin devant la coalition présidentielle Ensemble (20,04%) qui a obtenu seulement 2 députés. La participation a été en forte hausse avec 66,71% (contre 47,5% en 2022). Tout cela est parlant...

 

 

 

J'avoue que je ne n'en peux plus de ce gouvernement qui entre autre a fait exploser la dette de  3 159,7 Md€ plus de 3000 milliards d'euros. Qui a utilisé sans compter le 49,3 pour faire passer en force des lois car il n'avait pas la majorité...

 

 

 

Et je ne parle pas de l'insécurité qui explose dans toutes les grandes villes, voire même dans des petits village (Crépol), de l'antisémitisme, de la drogue qui circule allègrement, vendue dans les cités où les gens ne vivent plus en paix, et se retrouvent même victimes collatérales même tranquilles chez eux (balles perdues...) Je ne reconnais plus mon pays. Aucune impunité non plus du côté de la justice. Tous ces mineurs délinquants, tous ces OQTF (obligation de quitter le territoire français) il demeure toujours un "pas de vagues" intolérable.

 



12/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres