www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Franceinfo - le jeudi 3 octobre 2019

 

 

Qui est l'homme qui a tué au moins quatre personnes à la préfecture de police de Paris ?

 

avatar
franceinfoRadio France

 

 

Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris a agressé plusieurs de ses collègues avec un couteau. Il a été abattu

 

 

 

20163223

 

L'île de la Cité est bouclée après une agression à la préfecture de police de Paris qui a fait cinq morts, dont l'assaillant, le 3 octobre 2019. (MATTHIEU MONDOLONI / RADIO FRANCE)

 

 

 

Un agent administratif de la direction des renseignements de la préfecture de police de Paris (DRPP) a tué quatre personnes sur son lieu de travail, jeudi 3 octobre. L'agresseur a été abattu de plusieurs coups de feu dans la cour de la préfecture. On ne connait pas pour l'instant les raisons de son acte. Une perquisition est en cours à son domicile, selon nos informations.

 

 

>> DIRECT. Agression au couteau à la préfecture de police de Paris : quatre fonctionnaires sont morts, en plus de l'auteur des faits

 

 

Selon Loïc Travers, du syndicat Alliance police nationale, ses collègues décrivent un homme qui ne posait "strictement aucun problème". Il a donné quelques précisions sur le profil de l'agresseur : "C'est un collègue administratif, qui a plus de 20 ans de maison au sein de la préfecture de police. Sa dernière affectation était la DRPP, la direction du renseignement."

 

 

Il n’était pas connu pour un quelconque signalement. Il était juste un fonctionnaire modèle qui ne posait pas de soucis.Loïc Travers, Alliance police nationale

 

 

Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat des cadres de la sécurité intérieure, s'appuie sur le témoignage de certains de ses collègues qui connaissent bien la direction du renseignement où travaillait l'agresseur. "Ça ressemble vraiment à un acte de folie", explique-t-il sur franceinfo, ajoutant qu'il fallait être "très prudent".

"Les circonstances laissent supputer que l’auteur présumé a commencé les faits dans son bureau avant de se rendre dans d’autres endroits de la préfecture, a précisé Loïc Travers. Le début de l’attaque s’est déroulé à proximité ou dans le bureau de l’auteur. Ensuite, il est sorti de ce lieu pour continuer son agression."

 



03/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres