Franceinfo - le dimanche 8 mars 2020
Coronavirus : 15 millions d'Italiens se réveillent en quarantaine
L'épidémie de coronavirus poursuit sa progression, un peu partout dans le monde. Pays le plus touché en Europe, l'Italie a pris des mesures drastiques
Un professeur enregistre un cours dans une classe vide, le 5 mars 2020 à l'université de Milan-Bicocca (Italie). (PIERO CRUCIATTI / AFP)
CE QU'IL FAUT SAVOIR
Un quart du pays paralysé. Plus de 15 millions d'Italiens se sont réveillés, dimanche 8 mars, dans une région en quarantaine, face à l'expansion du coronavirus. Une mesure sans précédent en Europe qui rappelle la décision des autorités chinoises de confiner la ville de Wuhan, épicentre de cette épidémie.
Déplacements limités, écoles fermées, événements et mariages annulés… Le décret de mise en quarantaine de 15 régions du nord de l'Italie prévoit des mesures drastiques et inédites.
Le navire "Grand Princess" autorisé à accoster. Le navire américain, confiné au large de San Francisco et à bord duquel 21 cas de coronavirus ont été détectés, a été autorisé à accoster à Oakland, dans le nord de la Californie, a annoncé samedi la compagnie propriétaire du navire.
Seize morts et 949 cas en France. Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, près de 1 000 personnes sont contaminées en France, avec un pic de 336 contaminations ces dernières 24 heures.
A découvrir aussi
- le Progrès du vendredi 18 septembre 2015
- Franceinfo - le jeudi 27 septembre 2018
- Franceinfo - le jeudi 5 mars 2020
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres