Franceinfo - le mardi 16 octobre 2018
"Il n'y a aujourd'hui ni tournant, ni changement de cap" : revivez l'allocution d'Emmanuel Macron après le remaniement
Enregistré depuis l'Elysée, ce message aux Français a notamment été diffusé sur franceinfo et sur France 2, mardi soir. Il a duré douze minutes
Douze minutes pour faire un point sur la politique qu'il entend mener. Emmanuel Macron s'est adressé aux Français, mardi 16 octobre, dans une allocution enregistrée un peu plus tôt depuis le palais de l'Elysée. Après avoir eu une pensée pour les sinistrés et les familles des victimes des inondations dans l'Aude, le chef de l'Etat est revenu sur le remaniement qui vient d'avoir lieu. Il a ensuite plus largement évoqué la situation politique du pays. "Parfois j’ai pu déranger ou choquer certains, a concédé le chef de l'Etat sous forme de mea culpa. Je sais qu'il y a de l'impatience, je la partage."
Très bientôt, votre quotidien va s'améliorer.
Emmanuel Macrondans une allocution
Pour autant, le président de la République assure qu'il "n'y a ni tournant, ni changement de cap dans la politique". Avant d'ajouter que "reprendre la maîtrise de notre destin, cela ne se fera pas en un jour".
Le chef de l'Etat a aussi promis "des décisions structurantes et historiques dans les semaines à venir", sans donner davantage de détails quant à cette échéance.
A découvrir aussi
- le Progrès du mercredi 20 juillet 2016
- Franceinfo - le jeudi 1er février 2018
- Franceinfo - le mardi 17 avril 2018
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres