Franceinfo - le samedi 13 avril 2019
En Australie, un restaurateur établit un record du monde avec une pizza 154 fromages
Johnny Di Francesco, qui tient un établissement à Melbourne, est un habitué de cet exercice : il avait déjà à la carte de son restaurant un pizza avec 99 fromages
Une pizza sort d'un four à Naples (Italie), le 6 décembre 2017. (TIZIANA FABI / AFP)
Les puristes de la pizza font sûrement la grimace. Johnny Di Francesco, un restaurateur installé à Melbourne (Australie), a établi un record du monde en réalisant une pizza comptant 154 fromages, a rapporté le Guinness des Records (en anglais), mardi 9 avril.
Le cuisinier est un habitué de cet exercice : il avait déjà à la carte de son restaurant un pizza avec 99 fromages. Mais selon Johnny Di Francesco, sa nouvelle création n'est pas seulement une performance chiffrée car le goût a son importance. "Nous devions nous assurer que chaque fromage était suffisamment différent des autres, tout en étant complémentaire de chaque saveur, et pouvait très bien se mélanger une fois combinés", a-t-il assuré.
Un gramme de chaque fromage
Parmi les 154 fromages utilisés (dont la liste complète est disponible ici [en anglais]), Johnny Di Francesco a notamment utilisé du gorgonzola, du pecorino mais également du soumaintrain, du beaufort, et du fromage à raclette. Sauf que retrouver la saveur d'un fromage en particulier doit être difficile car seulement un gramme de chaque fromage est déposé sur la pizza.
En cinq jours, le restaurateur a écoulé 797 de ses pizzas 154 fromages. Reste à savoir si, comme celle qui en compte 99, elle va intégrer la carte de son restaurant de façon permanente.
A découvrir aussi
- le Progrès du mercredi 27 mai 2015
- le Progrès du samedi 4 juin 2016
- le Progrès du dimanche 21 août 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres