Franceinfo - le samedi 6 juillet 2019
Orages : vingt-trois départements de l'est de la France placés en vigilance orange
Le phénomène, prévu par l'institut météorologique, débute samedi 6 juillet à 16 heures et doit durer au moins jusqu'à dimanche matin
Météo France prévoit une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière". (NICOLAS TUCAT / AFP)
Attentions aux orages. Vingt-trois départements de Bourgogne-Franche-Comté et d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été placés en vigilance orange par Météo France, samedi 6 juillet. Le phénomène, prévu par l'institut météorologique, débute à partir de 16 heures et doit durer au moins jusqu'à dimanche matin.
Voici la liste des départements concernés : l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, l'Aveyron le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Lozère, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn et le Territoire-de-Belfort.
Dans son bulletin, Météo France prévoit une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière". Une première vague d'orages a circulé dans la nuit de vendredi à samedi "de la façade atlantique au Massif central et au nord-est du pays". "Les orages ont été localement forts, avec une forte activité électrique et des chutes de grêle", prévient Météo France.
A découvrir aussi
- la Tribune - le Progrès du 18 août 2014
- le Progrès du mercredi 13 avril 2016
- le Progrès du mercredi 22 mars 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres