la tribune du lundi 1er décembre 2014
SOCIETE - Ce qui change à partir d'aujourd'hui. Pas vraiment de révolutions, mais de petites innovations du quotidien. Des la baisse des tarifs du gaz naturel à la mise en place du constat numérique, passage en revue de ce qui va changer ce mois-ci. Certes, les évolutions de réglementations et autres revalorisations interviennent plutôt à la rentrée de septembre ou en début d'année. Mais il ne faut pas pour autant négliger décembre.
Les tarifs du gaz
Bonne nouvelle, les tarifs réglementés du gaz naturel, dont dépendent quelque 7,6 millions de foyers français, vont baisser. Mais ce n'est pas si simple que ça. La baisse est modulée selon chaque type d'usager. Ainsi ceux qui se chauffent au gaz vont voir leur facture baisser de 0,8 %. Pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson, la baisser sera de 0,3 %. Enfin, ceux qui ont un double usage du gaz (cuisson et eau chaude) bénéficieront d'une baisse... de 0,5 %. Bref, une vraie... usine à gaz tarifaire.
Le constat amiable sur portable
Les assurés équipés d'un smartphone peuvent désormais télécharger l'application gratuite "e-constat auto" qui leur permet de déclarer leurs accidents matériels. L'e-constat a la même
A découvrir aussi
- la tribune du mardi 18 novembre 2014
- la tribune du mardi 13 janvier 2015
- la tribune du jeudi 22 janvier 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres