www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du dimanche 14 février 2016

 

 

SECURITE - Terrorisme. Valls : l'Europe sera encore frappée, "c'est une certitude". On a beau doter les Etats d'arsenal sécuritaire très poussé, rien ne leur fera toucher du doigt l'invulnérabilité, selon Manuel Valls. Présent hier à la Conférence sur la sécurité de Munich (Allemagne), le Premier ministre a voulu lancer un avertissement en forme de devoir "de vérité à nos peuples : il y aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude".

 

 

 

Pour le chef du gouvernement, ce constat est à mettre en parallèle au contexte actuellement traversé. "Nous sommes entrés dans une nouvelle époque caractérisée par la présence durable de l'hyperterrorisme. Un hyperterrorisme  qui se trouve à la confluence d'un pseudo-messianisme religieux et de l'usage de la terreur de masse", a-t-il affirmé lors de ce "Davos de la sécurité".

 

 

 

"Nous devons être pleinement conscient et agir avec une très grande force et une très grande lucidité. Je le redis devant vous : nous avons changé d'époque", a-t-il ajouté lors d'une table ronde à laquelle participait notamment son homologue russe Dimitri Medvedev.

 

 

 

Ce dernier a d'ailleurs été visé par une déclaration sur les bombardements massifs en Syrie de l'armée russe : "La France respecte la Russie et ses intérêts, [...] mais nous savons que pour retrouver la voie de la paix et de la discussion, les bombardements de la population civile doivent cesser". Faute de quoi, le recrutement et la radicalisation contre l'Occident de la part des djihadistes continueront encore et encore.

 



15/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres