www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du dimanche 25 décembre 2016

 

 

 

TERRORISME - BOKO HARAM CHASSÉ DE L'UN DE SES DERNIERS BASTIONS

 

 

L'armée nigériane a "écrasé" Boko Haram dans la forêt de Sambisa, l'un des dernier bastion du groupe islamiste dans le nord-est. C'est en tout cas ce qu'a affirmé hier le président nigérian Muhammadu Buhari ans préciser si le chef du groupe islamiste avait été capturé ou pas.

 

 

L'armée mène depuis plusieurs mois des opérations dans cette forêt de quelque 1 300 km2, située dans l'État du Borno, où des combattants du groupe ont trouvé refuge après des revers militaires. Mercredi, elle avait assuré avoir libéré 1 800 civils des mains de Boko Haram et capturé plus de 500 combattants au cours de la semaine écoulée dans la forêt de Sambisa.

 

 

 

progres-armee-nigerienne-615x300@2x.jpg

 

 

L'année dernière déjà, le gouvernement nigérian avait toutefois annoncé que la secte était "techniquement vaincue", après avoir perdu de larges pans de territoires face à l'armée nigériane et ses alliés régionaux. Mais douze mois plus tard, ces affirmations restent difficiles à vérifier de sources indépendantes et les islamistes poursuivent des attaques ciblées et des attentats meurtriers, principalement contre des civils.

 



26/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres