www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du jeudi 3 novembre 2016

 

 

 

L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DANS UN CONTEXTE DE VIOLENCE

 

 

C'est dans ce contexte de violence que se déroule le sprint final de l'élection présidentielle américaine, toujours indécise. La lutte sans merci entre Hillary Clinton et Donald Trump s'est durcie encore hier sur fond d'attaques personnelles d'une rare violence et d'incessants procès en incompétence.

 

 

De nouveau affaiblie par l'affaire de ses e-mails, la candidate démocrate est repassée à l'offensive contre son rival républicain et lâche ses coups en l'accusant notamment d'avoir "passé sa vie à dénigrer, dégrader, insulter et agresser les femmes". La candidate démocrate, qui se déplaçait hier sur des terres républicaines (Nevada, Arizona), devait de nouveau attaquer le milliardaire sur ses tactiques d'évitement fiscal et tenter de rallier la communauté latino-américaine.

 

 

Donald Trump, de son côté, clame que son adversaire démocrate, taxée depuis des mois de "menteuse" et de "corrompue", incarne un "passé sordide" de l'Amérique. Le candidat républicain a consacré sa journée d'hier à une série de meetings en Floride, un des principaux États-clés de l'élection avec ses 29 grands électeurs.

 



03/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres