www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du jeudi 7 janvier 2016

 

 

 

 

COREE DU NORD - Armes. Essai nucléaire : une bombe H, vraiment ? La Corée du Nord a affirmé hier avoir réussi son premier essai de bombe à hydrogène, bien plus puissante que la bombe atomique ordinaire, déclenchant de vives condamnations internationales et la convocation immédiate d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, mais aussi des réaction septiques parmi les spécialistes. Même la Chine, principale alliée de la Corée du Nord, a fait part de sa "ferme opposition" à l'essai nucléaire.

 

 

 

"A première vue, il semblerait qu'ils aient mené un essai nucléaire réussi, mais n'ont pas pu mener à bien la deuxième étape, celle de l'explosion d'hydrogène", a déclaré un spécialiste australien, Crispin Rovere. "Cette arme avait probablement la taille de la bombe américaine d'Hiroshima, mais ce n'était pas une bombe à hydrogène. On a affaire à des la fission", a dit un autre spécialiste de la défense, Bruce Benett.

 

 

 

La France "condamne" cet essai, une "violation inacceptable des résolutions du Conseil de sécurité" de l'ONU, et "appelle une réaction forte de la communauté internationale", a déclaré l'Elysée.

 

 

 

Carte_Pays_Corée_du_Nord.gif



07/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres